| Par lpbw

Manon St-Hilaire reçoit un prix d'excellence

ÉDUCATION. Le premier ministre Justin Trudeau a récompensé les 11 récipiendaires au niveau national du Prix du premier ministre (PPM) pour l’excellence dans l’enseignement. Parmi ceux-ci, Manon St-Hilaire, une enseignante de sixième année à l’école primaire Ste-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus à Saint-Jérôme.

Les Prix rendent hommage à des enseignants exceptionnels et innovateurs de toutes les disciplines, aux niveaux primaire et secondaire, qui insufflent à leurs élèves le goût d’apprendre et les aident à acquérir les compétences, dont ils auront besoin pour exceller dans la société à venir.

La lauréate québécoise d’un Certificat d’Excellence au niveau national, Manon St-Hilaire, a reçu cet honneur grâce à ses méthodes d’enseignement, mais également grâce à ses réalisations exceptionnelles qui comportent la déposition, avec l’ensemble de sa classe, d’un mémoire lors des audiences publiques sur l’avenir énergétique du Québec présenté aux deux commissaires.  

De plus, Manon a accompagné quelques-uns de ses élèves à faire une présentation au conseil de ville au sujet de la gestion de l’eau. La Ville de Saint-Jérôme a été si impressionnée qu’elle a proposé à la classe d’animer un atelier public sur la consommation responsable de l’eau.

Finalement, deux de ses élèves ont remporté le premier et troisième prix au Concours de Twittérature ouvert à toute la francophonie des Amériques.

Mme St-Hilaire a une méthode d’enseignement axée sur la confiance ce qui facilite la compréhension et les discussions. Elle choisit de placer l’engagement civique et la pédagogie par projets au cœur de sa pratique professionnelle. Ses élèves font une différence remarquable dans leur école, leur communauté et même à l’Assemblée nationale.

D’autres Québécois se sont également mérité des Prix au niveau régional, soit Karine St-Cyr de Lucieville et Vincent Bilodeau de Québec, tous deux lauréats d’un Certificat d’honneur.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.