| Par France Poirier

Les policiers invitent à la prudence

Les policiers de la Sûreté du Québec invitent les résidents de la MRC de la Rivière-du-Nord à la prudence face à des vendeurs itinérants qui offrent des services de réparation et de nettoyage de moisissures subventionnés par le gouvernement.

« Même si certains individus s’affichent avec des cartes professionnelles, vêtements corporatifs et contrats avec logo, un stratagème de fraude est en cours dans la région. Une fois à l’intérieur de la résidence, les suspects inspectent l’entre toit pour ensuite montrer aux victimes de fausses photos de moisissure, leur faisant croire que cela provient de leur maison. Par la suite, ils présentent un contrat pour la réparation pour un montant variant entre 7 000 et 8 000 $ promettant que la subvention du gouvernement couvrira une bonne partie », peut-on lire dans le communiqué de la Sûreté du Québec.

Les vendeurs qui font du porte-à-porte emploient parfois des tactiques de vente sous pression et peuvent être très insistants auprès des consommateurs qui finissent souvent par acheter un produit ou signer un contrat.

Prenez le temps de vérifier les informations transmises impliquant une subvention gouvernementale reliée à l’efficacité énergétique auprès du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles du Québec au 1-866-266-0008.

Vous avez droit à un délai de réflexion pour tout contrat signé à domicile. Consultez l’Office de la protection du consommateur.

Vous pouvez également consulter le Centre antifraude du Canada pour vous informer sur les différentes fraudes courantes et les conseils de prévention à leur sujet.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.