(Photo : Archives)

Saint-Jérôme : un homme arrêté pour des délits de nature sexuelle

Par Alexane Taillon-Thiffeault

Un homme de 43 ans a été arrêté à Saint-Jérôme, le 29 septembre dernier, relativement à plusieurs délits de nature sexuelle. Frédéric Boiteau fait notamment face à des accusations de possession, de production et de distribution de matériel d’abus et d’exploitation pédosexuels.

L’arrestation a été menée par l’Équipe des délinquants à haut risque de la Sûreté du Québec (SQ). Selon le corps policier, l’homme faisait l’objet d’une ordonnance judiciaire lui interdisant d’utiliser Internet. Un mandat d’arrestation avait également été émis à son endroit.

Une perquisition récente avait permis aux policiers de saisir un appareil électronique. L’analyse de celui-ci aurait mené à la découverte de plus de 3 000 fichiers contenant du matériel d’abus et d’exploitation pédosexuels, indique la SQ. Ces éléments ont conduit les enquêteurs à obtenir un mandat d’arrestation.

Frédéric Boiteau avait déjà été judiciarisé à deux reprises depuis 2015 pour des infractions liées à la possession, à la distribution et à l’accès à du matériel d’abus et d’exploitation pédosexuels.

À la suite de son arrestation, le 29 septembre, l’homme a comparu par visioconférence avant d’être transporté au centre de détention de Saint-Jérôme. Il doit revenir devant le tribunal le 1er octobre pour son enquête sur remise en liberté.

Il fait désormais face à de nouvelles accusations de bris d’ordonnance judiciaire ainsi que de possession, de production et de distribution de matériel d’abus et d’exploitation pédosexuels. Les accusations portées contre lui devront être prouvées devant le tribunal.

Surveillance des délinquants à haut risque

La Sûreté du Québec explique que ses policiers procèdent régulièrement à des vérifications auprès de délinquants ciblés en raison d’un risque élevé de récidive.

Ces interventions visent notamment à vérifier le respect des conditions imposées par les tribunaux et à intervenir lorsqu’une personne contrevient à une ordonnance judiciaire. Une arrestation peut notamment être effectuée lorsqu’un mandat est en vigueur.

Toute personne possédant de l’information concernant des activités criminelles peut communiquer de façon confidentielle avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.