| Par France Poirier

Le gouvernement du Canada renouvelle son soutien aux entrepreneurs

Le gouvernement du Canada offre un soutien financier de 23,3 millions de dollars au Réseau des SADC et CAE pour continuer d’aider les PME touchées par les impacts économiques de la crise sanitaire.

La crise de la COVID-19 a eu des répercussions sans précédent sur l’ensemble de la société et les derniers mois ont été cruciaux pour les entreprises partout au pays. Conscient des impacts économiques de ces bouleversements sur leurs activités quotidiennes et sur leur capacité à préserver les emplois, le gouvernement du Canada s’est engagé à les soutenir. À la suite de l’annonce du 2 octobre dernier, l’honorable Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles, annonçait, le 5 novembre dernier, une contribution non remboursable de 23,3 millions de dollars accordée aux SADC et CAE dans le cadre du Fonds d’aide et de relance régionale (FARR). Cet appui permettra aux entreprises d’avoir les moyens de passer à travers cette crise et d’être prêtes à rebondir lors de la relance économique.

Un million de dollars pour la région

Pour les Laurentides, SADC d’Antoine-Labelle, SADC des Laurentides et CAE Rive-Nord se partageront 1 056 648 $ pour aider les entreprises de la région. À l’occasion de cette annonce, plusieurs députés et ministres participaient à des rencontres aux quatre coins du Québec avec les SADC et les CAE ainsi qu’avec des entrepreneurs afin de mettre en lumière les retombées du FARR.

Ce fonds permettrait aux SADC et CAE d’obtenir des liquidités pour continuer à répondre aux besoins des entreprises dans leurs collectivités. Pour assurer le développement économique durable des communautés, alors que la deuxième vague sévit, il faut continuer de soutenir les entreprises partout au Québec. Les régions comptent des milliers de commerçants et d’entrepreneurs qui contribuent à la vitalité et au dynamisme de leurs collectivités. Le gouvernement du Canada veut continuer de travailler avec eux pour reconstruire une économie plus forte.

La ministre Mélanie Joly.

« Le gouvernement du Canada veut aider les petites entreprises de partout au Québec à s’outiller pour qu’elles puissent rebondir avec vigueur après la crise économique. Grâce à cette aide financière, les SADC et les CAE pourront maintenir leur soutien aux entrepreneurs et aux commerçants de leur région. Ceux-ci créent et maintiennent des emplois de qualité et le gouvernement s’engage à les accompagner. Nous avons été là durant la première vague de la pandémie avec des mesures concrètes et nous serons là pour les aider au fur et à mesure que la situation sanitaire évolue », a souligné Mélanie Joly, ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de DEC.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.