| Par Donald Brouillette

Lancement d'un guide destiné aux entreprises exportatrices

EXPORTATION. C’est en présence d’une quarantaine d’exportateurs et de futurs exportateurs de la région, que Laurentides International a lancé officiellement le 20 avril à Saint-Jérôme, son premier Guide des programmes et des services à l’exportation.

La pertinence d’un tel guide s’est imposée à la lumière des questions adressées régulièrement par des entrepreneurs de la région à Laurentides International, a expliqué le directeur de cet organisme, Ariel Retamal.

Le document répertorie les organismes gouvernementaux et privés offrant des programmes de financement et des services à l’exportation et, dans une deuxième section, les institutions financières offrant divers services à l’exportation. Il est complété d’un index très simple où l’entrepreneur peut retrouver, à partir d’une liste de thèmes très près de sa réalité, dans quelle section et page du document l’information se trouve.

Outil simple

Pour plus de simplicité, on a même identifié les pages des informations relatives au financement avec une bande orange et celles sur les services offerts par une bande bleue. «Il faut préciser que c’est notre interprétation des programmes existants et que le guide ne remplace le contact direct entre un entrepreneur intéressé à l’exportation et l’organisme qui peut l’aider», a précisé M. Retamal.

Laurentides International a bénéficié pour la réalisation de ce guide du travail d’une stagiaire, finaliste de l’École nationale d’administration publique, Lydia Kwizera.

En ligne

Même si la quarantaine d’entrepreneurs qui participaient à la session d’information de Laurentides International, le 20 avril ont eu le privilège d’obtenir une version imprimée du guide, celui-ci sera diffusé en ligne sur le site www.laurentidesinternational.com et des mises à jour de l’information seront également disponibles.

Les dirigeants de Laurentides International espèrent que cet outil facilitera la tâche aux entrepreneurs exportateurs de la région des Laurentides, afin qu’ils puissent trouver rapidement les ressources nécessaires pour les appuyer dans leur conquête des marchés internationaux.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.