| Par lpbw

Justin Trudeau félicite le RFL

SAINT-JÉRÔME. Près d’une centaine de personnes étaient réunies, le 21 juin à l’Hôtel de région à Saint-Jérôme, pour célébrer le 30e anniversaire du Réseau des femmes des Laurentides (RFL). L’organisme représente 21 groupes et comités de femmes de la région.

C’est dans une ambiance festive que les membres, sympathisants et partenaires des Laurentides ont souligné l’ampleur du travail accompli au cours des trois dernières décennies. «Ce soir, nous célébrons l’engagement, la détermination, les expertises et la sagesse de toutes ces femmes qui ont créé les 30 ans d’histoire du RFL», a déclaré Fannie Roy, présidente du regroupement. Valérie Schmaltz, attachée politique du bureau du député fédéral Monsieur Ramez Ayoub, a surpris l’assemblée en remettant à la présidente une lettre signée du premier ministre du Canada, Justin Trudeau. Celui-ci félicite le RFL pour son travail visant à assurer l’autonomie, la santé et la sécurité des femmes, ainsi que pour son soutien envers leur participation active au sein de la société civile et sur la scène politique.

Humour et énergie enflammée

L’auteure et conférencière Marcia Pilote a animé la foule, ponctuant ses interventions d’expériences personnelles, toutes plus drôles les unes que les autres. Des prestations artistiques ont électrifié l’ambiance. Les percussionnistes Sylvie Gagnon et Josée Dupuis ont interprété deux chants évocateurs en hommage aux femmes, qui leur ont valu une pluie d’applaudissements. La Troupe Muses en danse, un collectif de femmes amateures de tous âges, passionnées de danse du Moyen-Orient, a ensuite envouté la foule avec une danse folklorique originaire d’Égypte symbolisant la solidarité féminine. La soirée s’est terminée en danse et en musique dans une énergie enflammée.

L’équipe planifie déjà, en collaboration avec la direction régionale du Ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, deux soirées de formation sur le rôle des élues municipales. Dès la mi-août, l’invitation sera lancée, via la page Facebook du RFL ainsi que dans les médias, à toutes les femmes qui souhaitent poser leur candidature aux prochaines élections municipales et à celles qui sont simplement intéressées par le sujet. Les formations seront offertes au cours de la semaine du 11 septembre. (F. L. G.)

L’organisme sera fermé pour la période estivale du 23 juin au 4 août inclusivement.

 

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.