(Photo : PHOTOs: Courtoisie)
La rencontre intergénérationnelle a été appréciée de tous.

Les jeunes échangent avec les aînés

Par France Poirier

Saint-Jérôme

Les jeunes de l’organisme L’Antre-jeunes sont venus visiter les résidents de la Résidence du verger lors d’une soirée spéciale afin de rendre hommage aux femmes, le 8 mars dernier.

Pour l’occasion, des jeunes ont été jumelés aux aînés pour débuter le projet. Ils ont tout d’abord discuté ensemble de ce que ça signifiait, pour eux, les femmes. Ensuite, les équipes ont pu discuter des femmes importantes d’hier à aujourd’hui, passant de Jeanne Mance à Marie-Mai!

« Une toile a été dévoilée pour inspirer les équipes, car les résidents ne savaient pas qu’ils étaient réunis pour peindre  », explique Evelyne Rousseau, responsable des loisirs à la résidence.

Jeunes et moins jeunes se sont prêtés au jeu et ont commencé à peindre. « Les résultats ont été tout aussi impressionnants que variés. Des toiles dont les titres rendaient hommage aux femmes : La Mère Terre, Les femmes du futur, Les femmes libres, Les femmes colorées, Les mères, Les femmes d’ailleurs et plus encore », relate Mme Rousseau.

Les adolescents ont semblé très touchés de voir les résidents aussi heureux et de beaux liens ont été créés ce soir-là. Les résidentes sont reparties « sur leur petit nuage ». Deux dames sont restées jusqu’à la toute fin : « Je ne peux pas aller dormir, je n’arrive pas à exprimer le bien-être qui s’est emparé de moi. Je n’en croyais pas mes yeux, les couleurs, les échanges… Jamais je n’aurais cru être capable de faire ça. C’est un sentiment merveilleux, merci, merci, merci! », a témoigné l’une d’elles.

Vernissage

La Résidence du verger organise un vernissage des toiles lors des portes ouvertes des 24 et 25 mars prochains.

Les jeunes y seront avec les intervenants, leurs parents et leurs grands-parents, le dimanche 25 mars de 13 h à 14 h.

Une belle complicité s’est développée entre les jeunes et les résidents.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *