(Photo : Courtoisie)
Le député Youri Chassin en compagnie de Jean-Marie Lapointe.
|

Jean-Marie Lapointe partage son expérience

Par France Poirier

Journée de réflexion sur la pauvreté

Le député de Saint-Jérôme Youri Chassin, a tenu le 16 octobre dernier, une journée de réflexion sur la pauvreté et l’itinérance à Saint-Jérôme dans le cadre de l’initiative Main tendue à la pauvreté et l’itinérance. Pour l’occasion il avait invité l’animateur de la série Face à la rue, Jean-Marie Lapointe.

 

L’événement a réuni une soixantaine de personnes, issues d’une trentaine d’organismes communautaires, d’institutions et de commerces de la région qui travaillent avec des clientèles vulnérables.

L’activité a eu lieu en deux parties. Tout d’abord, Jean-Marie Lapointe a présenté une conférence sur son expérience personnelle avec les gens de la rue rencontrés lors du tournage de la série.

Il a partagé en toute simplicité avec les personnes présentes toutes ses réflexions qu’il a tirées de cette expérience.

Par la suite, le député de Saint-Jérôme a présenté aux participants un état de la situation de pauvreté et d’itinérance à Saint-Jérôme pour ensuite discuter de pistes de solutions pour améliorer la situation.

« On ne peut jamais réellement faire des grands changements seul. Seul on va vite, mais ensemble on va loin. C’est donc avec vous que je veux élaborer un plan pour que, dans 10 ans, Saint-Jérôme soit moins pauvre ou à tout le moins plus outillé pour faire face à la pauvreté. Nous avons les moyens d’accomplir cet objectif », a annoncé Youri Chassin.

Le député s’est engagé à rencontrer dans les prochaines semaines les organismes communautaires, les institutions et les commerces intéressés à développer avec lui les solutions qui ont attiré le plus de soutien.

 

Le témoignage de Jean-Marie Lapointe a ému plusieurs personnes dans la salle. PHOTO: France Poirier

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.