Hommage à Boule Noire

Par France Poirier

La rue de la Gare devient la rue Georges-Thurston

Afin de rendre hommage à l’auteur-compositeur-interprète Georges-Thurston, alias Boule Noire, décédé en 2007 et qui a grandi à Saint-Jérôme, la Ville de Saint-Jérôme a choisi de nommer une rue
à son nom.

« En tant que Jérômien, je suis fier de l’hommage rendu à Georges Thurston par la Ville de Saint-Jérôme. L’exposition, le spectacle de l’an dernier, la murale et le changement du nom de rue sont une façon pour notre communauté de dire un dernier au revoir bien senti au chanteur qui a grandi chez nous. Par sa musique et sa joie de vivre, Boule Noire aura marqué l’esprit collectif à jamais », indique la maire Stéphane Maher.

Une murale

L’artiste Rouks One a créé la murale en hommage au chanteur sur la façade d’un bâtiment appartenant au Cégep de Saint-Jérôme. Le tout est sur la rue de la Gare, nouvellement nommée rue Georges-Thurston. L’an dernier, une exposition a eu lieu au bureau d’accueil touristique. La Ville a aussi organisé en été 2019 pour le défunt chanteur un grand spectacle avec plusieurs artistes invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *