| Par France Poirier

Hommage à Boule Noire

La rue de la Gare devient la rue Georges-Thurston

Afin de rendre hommage à l’auteur-compositeur-interprète Georges-Thurston, alias Boule Noire, décédé en 2007 et qui a grandi à Saint-Jérôme, la Ville de Saint-Jérôme a choisi de nommer une rue
à son nom.

« En tant que Jérômien, je suis fier de l’hommage rendu à Georges Thurston par la Ville de Saint-Jérôme. L’exposition, le spectacle de l’an dernier, la murale et le changement du nom de rue sont une façon pour notre communauté de dire un dernier au revoir bien senti au chanteur qui a grandi chez nous. Par sa musique et sa joie de vivre, Boule Noire aura marqué l’esprit collectif à jamais », indique la maire Stéphane Maher.

Une murale

L’artiste Rouks One a créé la murale en hommage au chanteur sur la façade d’un bâtiment appartenant au Cégep de Saint-Jérôme. Le tout est sur la rue de la Gare, nouvellement nommée rue Georges-Thurston. L’an dernier, une exposition a eu lieu au bureau d’accueil touristique. La Ville a aussi organisé en été 2019 pour le défunt chanteur un grand spectacle avec plusieurs artistes invités.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.