(Photo : Courtoisie)
Claude Lévesque
|

Évoilà5 célèbre sa première année dans les Laurentides

Par Sandra Mathieu

Partir du bon pied, pas juste pour les écoliers

Des repas prêts à cuisiner pour toute la famille

Sandra Mathieu, collaboration spéciale
Avec la rentrée qui est à nos portes, le casse-tête de l’organisation et de la logistique des repas est de retour dans les chaumières. Claude Lévesque, partenaire franchisé d’évoilà5 à Saint-Jérôme depuis un an, vante les mérites de cette solution de rechange abordable qui simplifie la vie de plus en plus de familles d’ici!
« J’ai profité des services d’évoilà5 pendant plusieurs années à la maison, et en voyant l’impact positif et ses bienfaits sur notre famille, je désirais apporter ce concept aux gens de la grande région des Laurentides, confie M. Lévesque, père de trois enfants. »

Un concept simple et abordable

évoilà5 a pour mission de maximiser le temps de planification et de préparation des repas tout en encourageant des habitudes alimentaires saines grâce à un service de cinq repas prêts à cuisiner chaque semaine, permettant aux familles et aux professionnels à l’horaire chargé de concocter rapidement des mets équilibrés, goûteux et variés à partir d’aliments locaux frais.
« Un des grands avantages du service réside dans le fait qu’il n’y a aucun abonnement nécessaire, donc aucune obligation, précise M. Lévesque. Chaque semaine, les familles décident si elles veulent recevoir les cinq repas. De plus, le concept est très abordable; plusieurs familles mentionnent qu’elles économisent depuis qu’elles ont choisi évoilà5. »
Tous les repas sont imaginés par un chef et une nutritionniste qui aiment faire découvrir aux clients des recettes originales et inspirées de l’international. Pour une famille de quatre ou cinq personnes, on parle d’un investissement de 132 $ par semaine, et pour un couple, de 92 $. Grâce aux portions généreuses, ce qui n’a pas été consommé au souper peut servir de lunch. Ne reste plus qu’à compléter avec une petite épicerie pour les déjeuners, collations et repas de fin de semaine.
« Les menus fixes qui sont sur le site Web peuvent être adaptés selon les besoins particuliers des clients, que ce soit des allergies, une intolérance ou encore une alimentation végétarienne, précise M. Lévesque. Nous pouvons créer des recettes plus personnalisées puisque les ingrédients (protéines, accompagnements et épices fraîches) sont isolés et assemblés par le client grâce à la fiche repas! »
On peut commander les repas pour la semaine 48 h à l’avance et aller les récupérer le dimanche, le lundi ou le mardi. Les menus sont disponibles deux semaines à l’avance sur le site Web et les habitués reçoivent une infolettre avec le menu hebdomadaire et un rappel pour simplifier la commande.
« évoilà5 permet de passer des moments privilégiés en famille et de redécouvrir le plaisir de cuisiner ensemble et de manger sainement », conclut M. Lévesque, qui assure que l’essayer, c’est l’adopter!

La petite histoire d’évoilà5

Originaire de la Grèce, Yiannis Ntaginis a été initié à une saine alimentation variée dès son plus jeune âge. Il a ainsi rapidement développé une passion pour les repas équilibrés faits maison. Avec sa conjointe, l’olympienne Josée Corbeil, il a vécu la frustration de ne pas avoir le temps de planifier et de cuisiner des repas sains pour leurs deux filles. Désirant passer plus de temps en famille sans négliger la qualité de leur alimentation, Yiannis et Josée ont élaboré évoilà5.

La boutique à Saint-Jérôme.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.