| Par lpbw

Développement économique Grand Saint-Jérôme dresse son bilan

RÉSULTATS. Développement Économique Grand Saint-Jérôme a présenté le 12 avril son premier rapport d’activité annuel.

En 2016, les interventions de l’organisme ont permis aux entreprises de générer plus de 22 M$ et le maintien et la création de près de 540 emplois dans la MRC de La Rivière-du-Nord, se réjouit Marie-France Larose, directrice générale de Développement Économique Grand Saint-Jérôme. «Nous sommes fiers des résultats. Nous sommes intervenus dans plusieurs dossiers», souligne-t-elle.

Au total, ce sont 230 dossiers qui ont été traités, impliquant 1440 interventions au sein des entreprises et des organismes. Les résultats s’inscrivent dans un contexte économique favorable dans la région, affirme la directrice générale.

«Ça va très bien au niveau économique. De nouvelles familles viennent s’établir ici, la population augmente. Il y a plusieurs terrains industriels disponibles. Nous avons beaucoup de demandes de courtiers pour les entreprises qui veulent s’implanter. Il y a un beau dynamisme».

M. Larose estime que les nombreux services, notamment l’Université, le Cégep et les transports en commun contribuent à la vitalité économique du Grand Saint-Jérôme.

Favoriser les projets durables

Venu en relève au défunt CLD Rivière-du-Nord, l’organisme qui compte quatre employés a comme mandat de soutenir les entrepreneurs de la région en favorisant les projets durables par le biais de conseils, d’accompagnement et de financement.

Développement Économique Grand Saint-Jérôme gère plusieurs fonds, prêts ou subventions afin de faciliter le démarrage, l’implantation et l’expansion de votre entreprise et travaille en relation avec plusieurs partenaires économiques. «Nous travaillons avec des entreprises porteuses, créatrices d’emplois qui servent à la collectivité et qui amènent de la richesse dans la région», termine Mme Larose.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.