|

Cap vers Le Nord!

Par Thomas Gallenne

L’édito de Thomas Gallenne

À l’ère numérique, à l’époque des médias sociaux où l’information fuse à la vitesse de la lumière, qui aurait cru qu’un média indépendant lancé il y a 20 ans serait rendu là? Ce média lancé par une fille du coin, et tenu à bout de bras par une équipe d’artisans et de passionnés, vient de racheter en l’espace d’à peine neuf mois deux hebdos régionaux passés entre les mains de deux grands groupes médiatiques avec lesquels nous avions tenu des luttes épiques. Hein! Qui?
C’est ainsi qu’après l’achat du Journal des Pays-d’en-Haut – La Vallée, en décembre 2016, voilà qu’Accès met la main sur le Journal Le Nord, avec comme mission d’être, non seulement LA référence en matière d’actualité de la grande région de Saint-Jérôme, mais aussi l’espace de rayonnement de nos organismes communautaires, culturels, sportifs, économiques, et j’en passe.
Et derrière ces organismes, derrière l’actualité, il y a les gens. Les gens d’ici qui, chaque jour, font leur part pour faire de nos communautés des lieux de vie, d’échange et de croissance pour nos familles, nos aînés et nos enfants.
Notre vision est simple : nous sommes le reflet vivant de nos communautés, et ce, plus que jamais. Nous serons les témoins, semaine après semaine, de ce qui se passe chez nous. Nous écrirons l’histoire (avec un petit « h »), tels des historiens du quotidien, celle qui dit qui nous sommes, ce lien qui nous unit, nous identifie.
Et nous le ferons à notre « sauce », avec authenticité, engagement, passion, et surtout avec ce brin de folie, voire d’effronterie, ingrédients qui ont fait la réputation et le succès d’Accès! Le Journal reposera sur une rédaction solide, menée de main de maître par la chef de pupitre France Poirier, laquelle sera entourée de nombreux collaborateurs de talent.
Longue vive au Journal Le Nord, VOTRE accès à l’information!
Thomas Gallenne est directeur de l’information des Journaux Le Nord et Accès Le Journal des Pays-d’en-Haut.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *