|

Actif en hausse de 7,2% pour la Caisse Desjardins de Saint-Jérôme

Par lpbw

RÉSULTATS. Au terme de l’exercice financier terminé le 31 décembre 2014, la Caisse Desjardins de Saint-Jérôme enregistre des excédents cumulés de 10,893 millions $, avant impôts et ristournes. La Caisse déclare par ailleurs un actif en hausse de 7,2% et verse 1,050 million $ en ristournes à ses membres.

Lors de l’assemblée générale annuelle de la Caisse Desjardins de Saint-Jérôme qui s’est tenue le dimanche 26 avril dernier, M. Marcel Lauzon, président du conseil d’administration, a mentionné que «l’année 2014 a été exigeante sur plusieurs plans. Notre coopérative de services financiers a enregistré de bons résultats qui sont notamment attribuables à la gestion saine et prudente de la Caisse ainsi qu’aux efforts constants de tout notre personnel.»

Fermeture de comptoir

En outre, les membres du conseil d’administration ont pris les décisions de transférer, en juin prochain, toutes les activités du centre de services Bellefeuille au nouveau centre de services Sainte-Paule. Toutefois les guichets automatiques du centre de services Bellefeuille demeureront accessibles, au même endroit, en tout temps et ce centre deviendra un centre automatisé uniquement.

Par ailleurs, les guichets automatiques situés aux Promenades Dumont seront relocalisés au nouveau centre de services Sainte-Paule.

Développement du milieu

Notez que grâce au Fonds d’aide au développement du milieu, la Caisse a investi près de 71 000$ en soutenant des projets au sein de la communauté.

En outre, plusieurs projets, instaurés par des organismes de milieu en 2014, ont reçu un appui de la caisse.

Un investissement en dons et en commandites de 170 000$, notamment pour les clubs optimistes, Club de soccer FC Challenger de Mirabel, Comité régional pour la protection des falaises, Diffusions Amal’Gamme, En Scène, Estivales, Fondation du Musée d’art contemporain des Laurentides, Maison de répit «Claire» de Lune, Mesures alternatives des Vallées du Nord, Montagne-Art et des Tournois de hockey.

On se souvient que pour 2013 La Caisse Desjardins de Saint-Jérôme déclarait un actif en hausse de 4,6% et versait 1, 7 million $ en ristournes à ses membres.

Hommage à Madame Louise Faubert

Au tout début de l’assemblée générale, Marcel Lauzon, a demandé une minute de silence pour «une grande Dame, un pilier de Saint-Jérôme et pour notre caisse, madame Louise Faubert décédée le 7 avril dernier.»

Engagée en 1985, Louise a été employée durant 17 ans à la Caisse Desjardins de Saint-Jérôme.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.