| Par lpbw

Abrinord assurera le suivi de la qualité de l'eau

ENVIRONNEMENT. L’équipe d’Abrinord assurera le suivi de la qualité de l’eau de la rivière du Nord et de plusieurs cours d’eau des Laurentides cette année.

L’organisme de bassin versant de la rivière du Nord parcourra le territoire mensuellement d’avril à novembre, afin de prélever des échantillons pour lesquels seront évaluées les concentrations de coliformes fécaux, de phosphore et de matières en suspension. Au total, 44 stations d’échantillonnage seront suivies.

Lancé en 2010, le Programme d’échantillonnage de l’eau du bassin versant de la rivière du Nord a été mis en place, afin de réaliser un meilleur suivi des cours d’eau en réponse aux besoins exprimés par le milieu.

Grâce aux partenariats développés au fil des ans, le nombre de points d’échantillonnage s’est multiplié, permettant aujourd’hui de dresser un portrait global de la qualité de l’eau, indique Abrinord.

«Les données recueillies depuis 2010 fournissent sans cesse de nouvelles connaissances sur la qualité de l’eau du territoire et permettent, de concert avec les acteurs de l’eau, de mieux cibler des actions concrètes à mettre en œuvre», raconte Marie-Claude Bonneville, directrice générale de l’organisme.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.