| Par lpbw

38 % de plus en ristournes aux membres par rapport à 2015

FINANCES. La Caisse Desjardins de Saint-Antoine-des-Laurentides a affiché, l’an dernier, des revenus d’exploitation de 4,3 M$, en hausse de 4,2 % par rapport à ceux de l’exercice de 2015.  

«Ces résultats sont un indicateur de la saine gestion des affaires de la Caisse», a déclaré Éric Gagnon, président du conseil d’administration. Cette performance permet à la caisse de retourner un million de dollars en ristournes à ses membres en plus de remettre 200 000 $ à la communauté que ce soit sous forme de commandites et dons ou par le biais du Fonds d’aide au développement du milieu.
Ces sommes retournées aux quelque 19 318 membres et à la collectivité ont connu une croissance de près de 38 % comparativement à l’année précédente.

Projet de regroupement
Les dirigeants de la Caisse, en collaboration avec les dirigeants de la Caisse Desjardins de Saint-Jérôme, ont entrepris une réflexion sur l’organisation qui permettrait de répondre encore mieux aux besoins de leurs membres.
Un comité formé de représentants des caisses impliquées a été mis sur pied afin d’analyser la pertinence et la faisabilité d’un projet de regroupement. «Une prochaine rencontre à ce sujet permettra à nos membres de nous faire part de leur opinion sur ce sujet que nous croyons porteur d’avenir», affirme Sylvie Tremblay, directrice générale de la Caisse Desjardins de Saint-Antoine-des-Laurentides.
Pour se concrétiser, le projet de regroupement devra être approuvé par l’assemblée générale des membres.

Résultats 2016
Actif: 713, 4 M$;
Passif: 650,2 M$;
Avoir: 63.2 M$;
Excédents: 8 M$;
Ristournes aux membres et à la collectivité: 1,2 M$.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août