|

La course commence dans Rivière-du-Nord

Par Rédaction

Nous vous présentons cette semaine deux candidats qui feront partie de la course dans la circonscription de Rivière-du-Nord pour les élections fédérales du 20 septembre prochain. Suivez notre couverture de la campagne dans votre journal et sur nos réseaux sociaux pour être informés des enjeux qui touchent notre région.

Rhéal Fortin pour le Bloc Québécois

Avocat dans les Laurentides pendant plusieurs années, Rhéal Fortin s’est impliqué dans des organisations sociales et communautaires au cours de sa carrière. Il a occupé plusieurs postes au sein de différents conseils d’administration, tout en s’engageant pour l’indépendance du Québec au Parti Québécois et au Bloc Québécois.

Il a également a été membre du conseil exécutif de la section Laurentides-Lanaudière du Barreau du Québec de 2006 à 2015, puis bâtonnier de cette section en 2013-2014. Il a siégé au Conseil général du Barreau du Québec entre 2012 et 2014.

En 2015, il est élu député de Rivière-du- Nord et nommé chef par intérim du Bloc Québécois, poste qu’il a occupé jusqu’en mars 2017. Réélu lors de l’élection générale d’octobre 2019, Rhéal Fortin est depuis porte-parole du Bloc Québécois en matière de Justice et pour le Conseil privé.

Patricia Morissette pour le parti Conservateur 

Mère de 3 enfants, Patricia Morissette est impliquée en politique depuis 10 ans. Portée par une enfance difficile et par sa propre expérience de la pauvreté, elle voit la politique comme un moyen concret de venir en aide aux familles et aux jeunes de sa communauté. Par ailleurs, elle a travaillé comme adjointe dans le bureau de circonscription de la députée provinciale de Richmond.

Jusqu’à récemment, elle était bénévole à la Maison Aube Lumière qui a offert des soins palliatifs à son frère, de qui elle était l’aidante naturelle. Patricia donne également, par le biais d’un programme travail-étude, des conférences pour inspirer de jeunes décrocheurs.

Agente administrative de formation, elle a oeuvré au CIUSSS de Laval au Conseil des médecins et pharmaciens ainsi que dans une résidence de personnes âgées à titre d’adjointe de direction.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

1 Comment

  1. Liette Bowes

    Hummm, seulement deux parties ?

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.