| Par Luc Robert

Benjamin Bohémier se joint aux Huskies de Rouyn-Noranda

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont embauché Garry Parke à titre de directeur au développement des joueurs, ainsi que le Jérômien Benjamin Bohémier comme entraîneur adjoint.

Bohémier secondera Brad Yetman derrière le banc. L’entraîneur de 26 ans s’occupera des attaquants, ainsi que de l’avantage numérique.

« Je m’occuperai de l’attaque, ma spécialité. J’ai déjà des affinités avec des membres du personnel, que j’ai côtoyé au cours des années. Entre autres, il y a deux ans, je me suis entraîné avec Régis Bois, lors des cours de haute performance d’entraîneurs HP1. Il y a aussi le dépisteur Tommy Tremblay, que j’ai aussi côtoyé à La Tuque dans le senior », a confié l’ex-membre des Sélects du Nord.

Un objectif atteint

Lors des deux dernières saisons, Bohémier a oeuvré comme entraîneur adjoint de Joël Perreault, entraîneur-chef des Vikings de Saint-Eustache. Il a dirigé Axel Dufresne et Samuel Rousseau, des joueurs appartenant à la « meute abitibienne ».

« Est-ce que la LHJMQ était la prochaine étape que je visais ? Oui. Mais est-ce que je croyais atteindre ce but à court terme ? Non. Disons qu’avec la COVID, j’ai vécu en réalité une seule année, et non deux, derrière le banc des Vikings midget AAA. Je suis très heureux que ça se matérialise rapidement et qu’on me fasse confiance dès maintenant, toutefois. Il faut saisir les opportunités qui se présentent. J’aurais pu aussi bien acquérir de nouvelles notions à appuyer Joël dans le midget AAA, avec qui on s’entraidait. Mais devenir adjoint dans le junior majeur est une très grande étape, de laquelle je vais retirer du positif et continuer à apprendre », a-t-il justifié.

Benjamin Bohémier demeurera co-propriétaire de la firme Sports ACDT, avec Antony Charboneau et Félyx Darveau, pour encadrer les jeunes hockeyeurs de la région laurentienne, pendant l’été. « Je reste avec les boys jusqu’à la fin de l’été comme entraîneur aux divers programmes, dont ma spécialité, donner des cours sur la surface synthétique. Je garde un pied à terre ici, pendant les 3 ou 4 mois d’été, pour les années à venir. Au niveau administratif, je conserve mes parts dans la compagnie. Quand de grandes décisions seront à prendre, on se parlera les trois administrateurs-investisseurs ensemble, via Zoom. »

Carrière

Benjamin Bohémier a été un choix de 2e ronde des Olympiques de Gatineau en 2012. Il a notamment porté les couleurs des Panthères de Saint-Jérôme, des Montagnards de Sainte-Agathe et des Cobras de Terrebonne au niveau junior AAA où il a disputé 193 parties amassant 314 points. Il a notamment remporté la Coupe Fred-Page en 2017 avec les Cobras de Terrebonne aux côtés de l’ancien Husky, Tommy Beaudoin. Bohémier a aussi disputé une saison en France.

« Mon père (Benoît des Sélects) m’a encouragé dans ma prise de décision à signer ou non. C’est certain que ça cause une ouverture avec les Sélects, mais il a bien pensé à mon avenir et a compris que d’autres entraîneurs talentueux locaux peuvent prendre la relève », a souligné Benjamin, maintenant âgé de 26 ans.

Le jeune Bohémier est content que la filière jérômienne poursuive sa croissance. « Je suis fier de la continuité des entraîneurs d’ici, dans la LHJMQ et ailleurs. Que ce soit pour Raphaël-Pier Richer avec les Olympiques, Pierre Bergeron et Alex Gagnon en Europe, ou Guillaume Bisaillon avec les Foreurs. Ils sont tous des modèles pour les jeunes entraîneurs comme moi et d’autres. Ce sont des passionnés qui ont tracé la
voie »
, a-t-il repris.

Pour sa part, il s’agira d’un retour aux sources pour Garry Parke. Il en sera à sa troisième présence avec l’équipe de R.-N. Il a occupé des fonctions d’entraîneur adjoint de 2007 à 2011, avant de faire un retour lors de la saison 2018-2019, où il a contribué à la conquête de la Coupe du Président et de la Coupe Memorial.

« Garry et Benjamin viendront solidifier la planification du développement individuel et les stratégies offensives de la meute. C’est toujours une fierté des gens qui ont l’équipe à cœur », a soutenu le directeur général des Huskies, Marc-André Bourdon.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.