(Photo : Archives)
|

4 exploits sportifs qui ont marqué l’année 2023

Par Luc Robert

Notre journaliste sportif revient sur quatre exploits sportifs d’athlètes des Laurentides en 2023. 

Elizabeth Hosking vice-championne à Calgary

Elizabeth Hosking a profité des encouragements de la foule canadienne pour mettre la main sur la médaille d’argent en demi-lune, à la Coupe du monde de surf des neiges présentée le 13 février dernier à Calgary, en Alberta. Cette médaille d’argent lui a également permis de grimper jusqu’au deuxième rang du classement général de la Coupe du monde, tout juste derrière la Japonnaise Mitsuki Ono, qui remporte le globe de cristal de la discipline.

Hockey collégial : Les Cheminots champions provinciaux de la division 2

Pour la première fois depuis 1982, les Cheminots de Saint-Jérôme sont devenus les monarques provinciaux du hockey collégial masculin. Ils ont obtenu une victoire de 5 à 1 sur les Spartiates du Vieux-Montréal, le 16 avril à Québec. L’équipe de l’entraîneur Benoît Gratton participait au carré d’as des quatre meilleures formations D2, qui était présenté à l’Arpidrome de Charlesbourg. Rappelons qu’au début des années 1980, les Cheminots du pilote Claude Mallette avaient remporté le titre collégial AAA.

Hockey scolaire : Les Couguars champions scolaires provinciaux

Les Couguars de l’école secondaire Cap-Jeunesse ont été couronnés champions provinciaux de la catégorie M15-D2 de hockey, lors de la finale disputée à Vaudreuil-Dorion, le 8 mai dernier. Ils ont mis la main sur le précieux titre grâce à une victoire l’arrachée de 2 à 1 en fusillade, face à Roberval.

Trampoline : Deux athlètes des Zénith s’illustrent au national

Les gymnastes Amélia Dion et Mathilde Croteau ont fait honneur au club Zénith de Saint-Jérôme, en remportant l’argent au trampoline synchronisé, ainsi que le bronze au trampoline individuel L7 (Amélia), lors des Championnats canadiens de la discipline, qui se tenaient à Edmonton (Alberta), du 21 au 24 juillet. Au dernier classement officiel, Dion s’est qualifiée pour Birmingham, en Angleterre, où elle a ensuite participé aux mondiaux du double-mini-trampoline par groupes d’âges en novembre prochain.

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *