|

Les différents types de toiles à rouleau

Par Lpbw

Ces dernières années, la décoration intérieure a atteint un sommet inégalé, avec l’apparition de nouvelles tendances pour le domicile. Et ce, particulièrement depuis la pandémie de COVID-19. En effet, alors que nous étions confinés dans les confins de notre demeure, l’art de la décoration s’est manifesté comme jamais, notamment au niveau de l’habillage des fenêtres. Ainsi se sont fait connaître de nouvelles versions de types de stores, à commencer par la toile à rouleau. De quoi s’agit-il exactement? Quelles en sont les différentes versions?

Qu’est-ce qu’une toile à rouleau?

En fait, comme son nom l’indique, il s’agit d’une toile dont l’élévation et l’abaissement sont assurés par l’enroulement dans un tube prenant la forme d’un cylindre à ressort. Elle a deux principales utilités dans une maison. La première assure l’aspect décoratif des lieux, tandis que l’autre permet une certaine intimité. Ledit rouleau de tissu est d’ailleurs très résistant à l’usure du temps, à condition bien entendu de l’entretenir régulièrement. D’ailleurs, il existe différents types de toiles à rouleau, lesquels permettent à son propriétaire de bénéficier de divers avantages.

Les types de toiles

Pour garnir ses fenêtres, quoi de mieux qu’une toile à rouleau? Or, sachant qu’elle peut prendre la forme opaque, translucide ou solaire, laquelle devrait-on choisir?

  • La toile solaire est une alliée de taille dans les pièces où le soleil règne en maître. En effet, elle assure une réduction significative de ces rayons, en plus d’empêcher que la chaleur de dehors ne s’immisce dans la maison. Seul bémol : puisqu’elle permet d’avoir une bonne vue extérieure de l’intérieur, l’intimité qu’elle apporte sera forcément moindre.
  • La toile opaque à rouleau, quant à elle, ne laisse passer aucune lumière. Il en résulte une pièce totalement sombre, le soir venu. Une telle toile est donc particulièrement pratique dans la chambre à coucher!
  • Enfin, la toile dite translucide offre un bon compromis entre celle opaque et l’autre solaire. Elle combine les forces des deux, dans un modèle tout à fait unique, en empêchant notamment une bonne visibilité de l’extérieur. Elle insuffle une bonne dose d’intimité, en plus de protéger contre les puissants rayons solaires.

Qu’est-ce qu’une toile sur mesure?

Une toile à rouleau sur mesure présente d’abord et avant tout la caractéristique d’avoir été conçue à partir des mesures données par le client. Le produit qui en résulte habillera alors parfaitement la fenêtre, en s’agençant à merveille à la grandeur et à l’espace du cadre.

Il est possible de dénicher des habillages de fenêtres conçus sur mesure à bon prix chez des fournisseurs en ligne. Qui plus est, la toile qui en résultera se moulera avec minutie à la fenêtre ne répondant pas aux dimensions standards. Et ça, c’est sans parler du vaste choix de textures, de tissus et de couleurs qui sont offerts dans les boutiques spécialisées dans la toile à rouleau sur mesure!

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.