La Noblesse : Un lieu de vie reconnu à Saint-Jérôme depuis plus de 30 ans
Implantée au coeur de Saint-Jérôme depuis 1991, La Noblesse s’est imposée comme l’un des milieux de vie les plus emblématiques pour les 50 ans et plus autonomes. Conçue avec la volonté d’offrir bien plus qu’un simple toit, elle incarne depuis ses débuts une véritable communauté humaine, chaleureuse et inclusive, où chaque résident peut vieillir en toute dignité, sécurité et convivialité.
Fondée par un bâtisseur visionnaire profondément engagé envers le milieu des aînés
La Noblesse s’est développée avec une mission claire : créer un environnement stimulant, moderne et humain. Au fil des décennies, elle a su préserver son caractère familial, tout en évoluant pour offrir des installations de qualité, des services variés et une vie sociale animée, unique dans la région.
Nous sommes pleinement conscients de l’attachement des résidents à La Noblesse et de l’importance de son histoire. C’est avec respect et humilité que nous entreprenons une revitalisation progressive du milieu, en veillant à préserver son âme, ses valeurs fondatrices et sa réputation bien établie. Notre volonté profonde est de maintenir ce qui fait la force de La Noblesse – son ambiance chaleureuse, sa stabilité et son enracinement dans la communauté – tout en lui insufflant un nouveau souffle pour assurer sa pérennité.
Un héritage vivant
Aujourd’hui, La Noblesse est plus qu’un simple immeuble : c’est une institution respectée et un repère local, forte d’un héritage vivant. De nombreux résidents y ont passé des décennies, tissant une mémoire collective empreinte de récits, d’ancrage et de fierté.
1 commentaire
À la personne qui a composé ce texte, je tiens à lui exprimer toute ma gratitude pour avoir si bien trouvé les mots qui décrivent cet héritage, qu’est La Noblesse.
Fondé par ce grand homme qu’était Monsieur Gianchetti à qui j’ai eut la chance en 2001 de serrer la main et de lui dire Merci pour la qualité de vie offerte aux résidents dont ma mére faisait parti à cette époque.
Aujourd’hui c’est à mon tour depuis 3 ans d’y vivre et d’apprécier l’ambiance de cette communauté pour ne pas dire »famille » que je vis.
Il y a les petits inconvéniants dûs aux travaux de revitalisation..mais on ne fait pas d’omelette sans casser les oeufs !
Alors, Merci encore à la personne qui a composé (sans vous nommer, dommage! ) ce bel article décrivant ma maison…La Noblesse.
Mireille Roch