| Par lpbw

Comment donner une ambiance à votre intérieur?

Vous voulez donner un peu d’authenticité et de chaleur à votre intérieur? Détrompez-vous, il n’est pas toujours nécessaire de se ruiner pour créer une maison cocooning. Pour preuve, nous vous livrons ces quelques conseils afin de tout transformer à petit prix.

Réchauffer avec des couleurs 

Si vous sélectionnez les bonnes teintes, vous pouvez apporter de la chaleur à une pièce.  Attention, le choix de la couleur doit se faire en fonction des tendances du moment. Cette année par exemple, nous aurons un faible pour le jaune, l’orange, le vert, le bleu classique et pourquoi pas la peinture crème. 

Toujours concernant le choix de la teinte, vous devez aussi prendre en compte la luminosité de la pièce. Dans les salles où il n’y a aucune grande ouverture, vous pouvez illuminer en optant pour des teintes claires comme le blanc. 

Choisir soigneusement les meubles 

Les meubles sont aussi importants que la couleur et tout le reste. En plus d’apporter une touche décorative à chaque pièce, ils sont indispensables pour assurer votre confort. 

Achetez donc un nouveau canapé large avec une assise profonde pour que vous puissiez vous y blottir de jour comme de nuit. Vous pouvez vous en procurer auprès d’une boutique de canapé à Montréal

Si vous êtes toujours en télétravail à cause de la pandémie, investissez aussi dans la création d’un petit coin bureau. Et ajouter des étagères permet d’apporter de l’ambiance à la pièce tout en multipliant les espaces de rangement. 

Adopter les bonnes matières 

Les matières que vous utilisez ont un impact sur l’ambiance de la pièce, alors prêtez-y attention. D’ailleurs, pourquoi ne pas adopter des matières naturelles et écoresponsables comme le bois, le lin et le coton? Si vous avez un budget conséquent, vous pouvez investir dans de grands travaux et renouveler le revêtement du sol par exemple. Dans le cas contraire, vous pouvez travailler sur le choix du textile comme les draps, les rideaux et les tapis. 

Faire attention aux détails

Il suffit parfois d’un rien pour transformer votre intérieur. Vous pouvez par exemple remplacer les poignées de porte du salon pour donner un nouveau style à la pièce. Tout en faisant attention à bien marier les couleurs, vous pouvez aussi ajouter quelques accessoires un peu partout, sans en faire trop bien sûr! Que diriez-vous d’un joli tableau par exemple ou d’un luminaire plus tendance? Enfin, n’oubliez pas d’intégrer les plantes d’intérieur dans votre demeure. Si vous n’avez pas la main verte, vous pouvez choisir des plantes artificielles ou des papiers peints et des tableaux avec des motifs de plantes. 

En somme, nul besoin d’investir dans des travaux énormes pour apporter de l’ambiance à votre intérieur. Il suffit d’un peu de bon sens et de créativité. Si vous êtes à court d’idées, vous pouvez toujours puiser dans les nombreux sites et blogs disponibles sur la toile.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.