|

Comment choisir une robinetterie durable ?

Par Rédaction

Lors du choix des accessoires et de la quincaillerie de salle de bain appropriés, comme les robinets, les boutons et autres, il y a trois considérations principales que vous devez prendre en compte. Ceux-ci incluent la durabilité, la conception et le coût.

Le poids que vous attribuez à chaque considération est totalement subjectif et flexible en fonction de votre budget, mais dans tous les cas, vous voulez éviter d’avoir à remplacer votre robinetterie à nouveau dans quelques années. Voici donc comment choisir une robinetterie durable pour la salle de bain.

Les matériaux pour une robinetterie durable

Différents matériaux de robinetterie ont chacun leurs propres avantages en termes de durabilité et de coût. Le laiton, l’acier, le zinc et le plastique sont tous des matériaux utilisés dans la conception du corps de robinet de salle de bain, mais ils n’offrent pas tous la même durabilité :

  • Le laiton: Le laiton est probablement votre meilleure option pour la robinetterie de salle de bain, car les corps de robinet entièrement en laiton durent de nombreuses années. Ils sont moins sujets aux fuites et à la corrosion. Bien que ce soit le choix le plus coûteux, il vaut souvent la peine d’investir dans ce matériau pour une robinetterie réellement durable.
  • L’acier inoxydable: La robinetterie en acier inoxydable peut être une bonne option pour certaines salles de bains. Cependant, les robinets bas de gamme sont plus susceptibles de rouiller et ils ne durent généralement pas aussi longtemps qu’une robinetterie en laiton. Et, comme l’acier inoxydable est légèrement plus cher, le coût additionnel peut ne pas valoir la peine si on les compare aux robinets en laiton.
  • Le zinc et le plastique: Parmi les robinets les moins chers figurent ceux en zinc et en alliages de zinc, mais ils sont les moins durables. Enfin, la robinetterie de salle de bain en plastique est la moins coûteuse, mais aussi le moins durable de toutes les options. Mais fait à noter, les robinetteries en plastique sont les seules qui ne contiennent pas de plomb.

La finition de la robinetterie

Grâce aux scellants protecteurs transparents, même les robinets plus abordables peuvent être accompagnés de garanties à vie pour leurs finitions. Vous pourrez donc choisir parmi une multitude de possibilités qui incluent le chrome poli ou brossé, le nickel poli, brossé ou martelé, l’inox, le bronze huilé, et bien d’autres. Lors de l’achat d’une nouvelle robinetterie, assurez-vous que le produit est garanti pour sa finition, afin d’éviter de vous retrouver avec un robinet dont le fini s’effrite ou pèle.

Choisissez des valves en céramique pour un robinet durable

Si vous voulez éviter d’avoir un robinet qui coule, procurez-vous-en un avec des valves en céramique. D’autres types de vannes sont offertes sur le marché, mais elles ne peuvent pas égaler la fiabilité à long terme de la céramique. Les robinets avec valves en céramique coûtent à peu près le même prix que les autres robinets, il serait donc fou de s’en passer.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.