| Par lpbw

3 options de déplacement écologiques

Conscient de la destruction de l’environnement, les gens cherchent à limiter la pollution quotidienne. Le transport est l’un des secteurs les plus polluants de la planète. La faute revient principalement aux machines de transport motorisés, principalement les voitures, qui dégagent une quantité énorme de CO2 dans l’atmosphère.

On se pose alors la question, quelle alternative pour limiter ce désastre environnemental? Découvrez dans les passages suivants trois options de déplacement écologiques.

Le vélo

Le vélo reste l’un des moyens de déplacement les plus écologiques. Contrairement aux véhicules, les vélos n’émettent pas de CO2.

Ce moyen de déplacement à deux roues est pratique tant en ville qu’à la campagne. Il est idéal pour une distance de 1 à 6 kilomètres. Mais vous pouvez toujours dépasser ce chiffre si vous êtes un sportif.

L’un des principaux avantages du vélo est que vous pouvez vous faufiler dans les embouteillages. En effet, il n’y a aucun risque de retard si vous êtes pressé pour le travail. Aussi, pédaler vous servira d’exercice physique quotidien, ce qui est très bénéfique pour votre bien-être.

Que ce soit du vélo classique ou électrique, il n’y a aucun risque environnemental. Dans ce contexte, vous avez une multitude de choix de vélo électrique à vendre à Québec. Faites votre choix en fonction de la marque et de la performance du vélo.

La trottinette

À l’instar du vélo, la trottinette fait partie des meilleures alternatives écologiques. Ce moyen de déplacement fonctionne principalement à l’énergie électrique. Sans émission de gaz à effet de serre, la trottinette électrique contribue considérablement à la préservation de l’environnement.

Mis à part les vertus écologiques, les trottinettes présentent de multiples avantages. Plus adaptées pour les déplacements en ville, vous pouvez amener votre trottinette n’importe où du fait qu’elle est moins encombrante.

Contrairement au vélo, une trottinette est facilement maîtrisable. Elle ne nécessite aucune technique d’utilisation particulière. Le seul inconvénient repose sur sa vitesse. Vous ne pouvez rouler qu’à environ 30 km/heures maximum.

La voiture électrique

La voiture électrique complète la liste des moyens de déplacement écologique. 

Ce type de véhicule fonctionne grâce à l’électricité et non aux énergies fossiles. Sans moteur thermique, elle ne rejette pas de ce fait des gaz à effet de serre. Silencieuse, elle réduit également la pollution sonore.

La voiture électrique convient au mieux comme moyen de transport urbain. En cours de développement, il est recommandé de ne l’utiliser pour l’instant que pour les trajets de courtes distances.

Ce sont les principaux moyens de transport écologique les plus connus. Entre autres, vous pouvez aussi opter pour des rollers, le train ou encore l’autocar. Ce dernier est moins polluant du fait qu’il peut remplacer 30 véhicules individuels. Toutefois, la plus économique et écologique d’entre tous reste la marche.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.