|

3 avantages du plancher de bois

Par Rédaction

Un matériau de revêtement de sol qui domine le marché est le plancher de bois. Aujourd’hui, de plus en plus de propriétaires optent pour le bois franc en raison de sa polyvalence et de sa capacité à se fondre facilement dans tout type de décoration.

Habituellement, un plancher de bois franc est fabriqué à partir de bois massif et peut provenir de différentes variétés d’essences telles que le cerisier, le chêne, l’érable, le noyer, le bambou, l’acajou, le frêne et autres. De plus, ce type de revêtement de sol peut donner à votre maison une apparence élégante, de luxe et de caractère, que vous ayez une maison moderne, contemporaine, rustique ou traditionnelle. Ainsi, que vous rénoviez votre maison ou que vous construisiez simplement votre nouvelle résidence, le plancher de bois franc massif est un choix populaire et fiable.

Si vous n’êtes toujours pas convaincu de la raison pour laquelle vous devriez opter pour ce revêtement de sol, voici les 3 avantages du plancher de bois.

Le plancher de bois est durable

Bien que les autres matériaux de revêtement de sol soient facilement rayés et bosselés, les revêtements de sol en bois dur peuvent fournir un plancher durable et solide pour votre maison. Tant que vous en prenez soin et entretenez correctement vos planchers de bois franc, vous pouvez vous assurer qu’ils dureront des décennies.

En effet, les planchers de bois franc sont un choix plus coûteux, mais cela en vaut vraiment la peine. Le bois dur est très durable, plus que les autres matériaux de revêtement de sol, sans oublier qu’il ne nécessite qu’un minimum d’entretien. Il est garanti pour durer des décennies tout en vous évitant les coûts de nettoyage, d’entretien et de réparations constantes.

Le plancher de bois nécessite qu’un faible entretien

Un autre avantage d’un plancher de bois est qu’il est facile à nettoyer et nécessite un minimum d’entretien. Ce type de revêtement de sol est idéal, en particulier pour les propriétaires qui ont régulièrement un horaire chargé et ne trouvent donc pas toujours le temps de nettoyer leurs planchers. De plus, les planchers de bois franc sont résistants aux taches. Vous pouvez facilement essuyer la tache sans vous soucier qu’elle tache ou endommage votre sol.

Le plancher de bois augmente la valeur de votre maison

Outre la peinture de votre maison, le remplacement de la toiture et l’attrait extérieur, votre plancher de bois franc peut également ajouter une valeur significative à votre maison. C’est pourquoi l’une des qualités recherchées par les acheteurs de maison lorsqu’ils magasinent une nouvelle maison est le revêtement de sol. C’est pourquoi on dit que les acheteurs évitent d’acheter des maisons avec de la moquette. En effet, les revêtements de sol en moquette peuvent déclencher des symptômes d’allergie chez certains acheteurs potentiels.

Le plancher de bois est donc un choix plus sain pour l’intérieur de votre maison. Le bois dur n’a pas de lignes de coulis ni de fibres qui pourraient retenir des particules, de la poussière et d’autres allergènes. Cela signifie que les planchers de bois franc sont idéaux et certainement une option plus saine pour les propriétaires qui souffrent d’allergies et qui cherchent un moyen d’améliorer la qualité de l’air intérieur de leur maison.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.