| Par France Poirier

Un été en humour au Théâtre Gilles-Vigneault

Le Théâtre Gilles-Vigneault présentera au cours de l’été trois spectacles d’humour ainsi qu’une programmation spéciale pour le mois d’août.

« On ne s’attend pas à un été avec beaucoup de changement pour juillet et août du point de vue sanitaire. Je crois que ça ira plus à l’automne », souligne David Laferrière, directeur du TGV. Par ailleurs, il ajoute que les bars pourront ouvrir lors des spectacles et que les personnes pourront enlever leurs masques lorsqu’ils sont à leur siège. « On ne pense pas qu’il y ait des impacts tangibles avant septembre ».

« Pour l’été prochain, nous préparons un spectacle que nous coproduisons, une proposition plus accessible avec plusieurs têtes d’affiche. On a hâte de vous présenter ça. Ce sera en bon timming. À l’été 2022, on devrait être sorti de tout ça, mais pour l’automne, je m’attends encore à des restrictions sanitaires », a expliqué le directeur artistique.

Série humoristique

Cet été, le TGV présentera une série humoristique avec Anne-Élizabeth Bossé, Cathy Gauthier et Arnaud Soly. « On est dans trois étapes de création d’un spectacle. » Anne-Élizabeth Bossé présente sa version du processus de création. Elle va présenter ses premières lectures au public. Avec Cathy Gauthier, on présente son spectacle en rodage qui est prêt et Arnaud Soly propose un spectacle complet avec décor, etc.

Les trois humoristes se succéderont sur les planches du Théâtre pendant cinq week-ends, à partir du 23 juillet.

Tous les spectacles sont présentés en distanciation, à 19 h et en conformité avec l’ensemble des mesures sanitaires dictées par la Santé publique du Québec.

Série humour

Anne-Élisabeth Bossé présente Jalouse (premières lectures), les 23-24 juillet et les 30-31 juillet.

Cathy Gauthier présente Classique les 6-7 août, et les 13-14 août.

Arnaud Soly présente Stand Up les 20 -21 août.

31 spectacles en 31 jours

Pour tout le mois d’août, on prépare une série de 31 spectacles pour couvrir tous les jours du mois autour du Théâtre Gilles-Vigneault.

« Il n’y aura pas de têtes d’affiche, parce qu’on est limité par le nombre de personnes. On retrouvera des artistes pluridisciplinaires. Tout ça devrait être annoncé d’ici la fin du mois. D’ailleurs, nous avons appris cette semaine que notre demande de subvention a été acceptée, ce qui nous permet de présenter cette série », a conclu David Laferrière.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.