(Photo : Julien Faugère)
Guylaine Tremblay sera au Théâtre Gilles-Vigneault le 7 décembre prochain.
|

Théâtre Gilles-Vigneault : Guylaine Tremblay chante Deschamps

Par France Poirier

Guylaine Tremblay propose une incursion dans le monde d’Yvon Deschamps. Elle sera à Saint-Jérôme le 7 décembre prochain au Théâtre Gilles-Vigneault pour présenter son one-woman show Jsais pas comment, j’sais pas pourquoi

Elle a choisi ce titre en hommage à une des chansons de Deschamps qu’elle affectionne particulièrement. « J’ai une affection pour  la chanson J’sais pas comment, j’sais pas pourquoi parce que ça dit en quatre couplets ce qui se passe chez les artistes quand on est sur scène », nous confie l’actrice en entrevue. La réponse du public est formidable, les gens disent que ça leur fait du bien et c’est très agréable à faire. 

Un projet dont elle rêvait 

Ce projet intime, elle avait le goût de le faire depuis longtemps. Mais comme elle nous le confie, la vie va vite et plusieurs projets étaient sur la table, alors elle le repoussait toujours, par manque de temps.

« Puis est arrivée 2020 et tout d’un coup, tout s’est arrêté. J’avais du temps », raconte-t-elle. L’idée ressurgit. « J’ai contacté mon ami et metteur en scène Michel Poirier et nous avons décidé de travailler ensemble sur le projet. Je ne fais pas les monologues d’Yvon Deschamps et je ne fais pas que chanter ses chansons. Je les adapte à différentes périodes de ma vie que je partage avec le public. Il a vu le spectacle à Montréal et il était très content. Il m’a serrée très fort dans ses bras. jJe pense qu’il était fier que quelqu’un reprenne ses chansons », explique Guylaine Tremblay. 

Des moments importants de sa vie

C’est pour elle une belle façon de raconter des moments charnières de sa vie. « J’ai choisi des chansons qui me rejoignent à différentes étapes de ma vie, des bons et des moins bons moments. Je les raconte à travers les mots d’Yvon Deschamps, pour qui j’ai une admiration particulière », confie-t-elle.

Quand elle a parlé de son projet à Deschamps, celui-ci lui a donné carte blanche. « Les chansons supportent mon propos. C’est difficile pour moi de choisir ma préférée, il en a écrit une cinquantaine. Je les aime toutes pour des raisons différentes à différents moments de ma vie », explique-t-elle.

Il reste encore quelques représentations et sa tournée se termine le 17 décembre. 

Bye Bye 2023

Guylaine Tremblay se prépare pour le Bye Bye 2023 dans lequel elle participera avec Claude Legault, qui revient après deux ans d’absence. Ils seront accompagnés de Sarah-Jeanne Labrosse et de Pierre-Yves Roy-Desmarais. Le quatuor pourra compter sur d’autres personnalités qui les accompagneront dans les nombreux sketchs de la revue annuelle. 

Le producteur au contenu et réalisateur Simon-Olivier Fecteau et le producteur Guillaume Lespérance piloteront l’émission pour une huitième année consécutive.

Rappelons que les deux dernières éditions du Bye Bye représentent les deux émissions les plus écoutées de la télévision d’ici avec des auditoires confirmés de 4 862 000 personnes pour le Bye Bye 2021 et de 4 702 000 pour le Bye Bye 2022. (Source : Radio-Canada)

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *