| Par Rédaction

Sylvain Miller présente sa vision microscopique des lacs

Saint-Hippolyte

 

Le biologiste Sylvain Miller présentera une exposition à caractère unique du 19 mars au 22 avril prochains, à la bibliothèque de Saint-Hippolyte. Intitulée Dans une goutte d’eau, l’exposition proposera une synthèse d’images photographiques captées au cours des 20 dernières années à l’aide de différentes techniques.

 

« Quand je regarde l’eau d’un lac, de sa surface elle m’apparaît claire, limpide et sans vie. Mais lorsque je l’observe de plus près, j’y perçois une multitude de petits organismes qui bougent. Depuis plusieurs années, je recueille des échantillons, j’observe, j’admire et je m’émerveille. Il y a dans nos lacs une vie insoupçonnée, magnifique », affirme l’artiste.

L’artiste profitera du vernissage de son exposition, le 19 mars, entre 17 h et 19 h, pour y offrir une courte conférence sur les techniques qu’il a utilisées pour immortaliser la vie microscopique de nos lacs des Laurentides.

Pour connaître l’ensemble de la programmation d’activités culturelles de la Municipalité, on peut visiter le saint-hippolyte.ca

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.