(Photo : France Poirier)

Saint-Jérôme aura son festival de l’humour

Par France Poirier

Nord-de-Rire

Le Festival Nord-de-Rire 2018 a été annoncé cette semaine en grande pompe en présence de passionnés et d’humoristes à La Chope au centre-ville de Saint-Jérôme.
La première édition aura lieu à la Place des Festivités les 24 et 25 août. Près de 10 000 personnes sont attendues pour assister à ce premier rendez-vous de l’humour au nord de Montréal. « Les Jérômiens comme les Laurentiens ont enfin un événement d’humour qu’ils atten-daient. Nous sommes fiers de nous associer à la Ville de Saint-Jérôme pour offrir aux grands comme aux petits un festival où rire et plaisir seront de la partie », se réjouit Alexandre Paradis, humoriste jérômien et président fondateur du nouveau festival.

Programmation

Le Festival Nord-de-Rire compte réunir tant la relève de l’humour que les humoristes chevronnés. On compte en faire un véritable tremplin pour les jeunes talents des Laurentides. Pour l’occasion, Réal Béland, Jean-Thomas Jobin, Billy Tellier, Julien Tremblay, Étienne Dano, Mélanie Couture et plusieurs humoristes viendront animer la Place des Festivités.

Une soirée tout en relève

Le vendredi soir, deux spectacles d’humoristes de la relève seront présentés l’un à la suite de l’autre dans deux établissements voisins, soit La Chope et Le Tapis Rouge au centre-ville. Lors de cette soirée, on annonce que la crème de la relève en humour se produira sur scène tour à tour en enchaînant une série de courts numéros.

Rendez-vous pour toute la famille

La journée du samedi proposera une foule d’activités entre 11 h et 20 h sur la Place des Festivités. En plus des spectacles d’humour qui se dérouleront dans des autobus stationnés sur place, des clowns, du maquillage pour enfants, des jeux gonflables et des magiciens seront présents. Puis, à 20 h, on assistera à la grande finale du festival avec la présence d’humoristes de renom.
«Cette première édition du festival permettra à la Ville de Saint-Jérôme et à la région des Laurentides de se positionner comme une nouvelle destination de l’humour au Québec, décloisonnant ainsi le milieu des griffes de Montréal et de Québec. Les régions du Saguenay–Lac-Saint-Jean et de l’Abitibi-Témiscamingue ont aussi leur festival d’humour, pourquoi pas les Laurentides?», a conclu Alexandre Paradis.

Alexandre Paradis, président fondateur du Festival Nord-de-Rire de Saint-Jérôme.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *