Voici des chansons à écouter, ou réécouter, en voiture lors de votre prochain road trip.

Nos suggestions musicales pour votre prochain road trip

Par Alec Brideau

Vous partez en road trip. Vous en avez pour quelques heures à rouler encore, mais vous commencez à manquer d’inspiration musicale. Ça tombe bien, notre équipe vous a préparé une liste de morceaux à écouter, ou réécouter, pour votre prochaine aventure en voiture !

Josée Pilotte

La chanson Into the Mystic de Van Morrison me ramène à un voyage en vélo de montagne avec mon chum et nos deux fils. Je revois ce moment précis, en fin de journée, quand le ciel orangé nous émerveillait. Les vitres étaient baissées, le vent chaud entrait doucement pendant que la chanson jouait. Nous étions ensemble, nous étions heureux.

France Poirier

Ma chanson de road trip est The way. Elle a été popularisée par le groupe Fastball en 1998. Cette chanson m’inspire, la liberté, le soleil et l’été. Ça donne le goût de prendre la route. Je la jouerais à tue-tête en voiture, fenêtres baissées ou en décapotable.

Simon Cordeau

Ma chanson est Le Picbois de Beau Dommage. Dans un road trip, ça prend de la musique québécoise que tout le monde sait chanter. Dès les premières notes du Picbois, on est transporté loin, en pleine nature, et on n’a pas envie de revenir.

Alexane Taillon-Thiffeault

Ma chanson préférée pour un road trip, c’est Sweet Child O’ Mine du groupe Guns N’ Roses. L’intro de guitare donne instantanément le ton d’une aventure, et me rappelle énormément les moments passés en voiture avec ma famille pendant mon enfance. C’est un classique qui est vraiment idéal pour chanter à tue-tête avec les fenêtres baissées !

Alec Brideau

Highway to Hell. Au sens propre, le titre de cette chanson du groupe AC/DC n’interpelle pas vraiment la joie et la douceur. Pourtant, quand je l’écoute en road trip, elle me donne instantanément de l’énergie et un petit bonheur intérieur. J’ai soudainement l’impression que mes 45 minutes avant ma destination n’en sont que 5.

Davy Lopez

La chanson Hours du groupe Again & Again se prête bien à une ambiance de coucher de soleil plombant sur l’horizon, au volant d’une voiture, vers une route inconnue accompagnée d’amis et de bonheur.

Camille Vaillancourt

Ma chanson qui me fait lever le son et chanter à tue-tête en auto : Hotter Now de Lu Kala. Elle est énergisante et me rappelle qu’on peut toujours s’élever peu importe ce qui arrive !

Cedric Leblanc

La chanson After Midnight de Phoenix me rappelle les quelques traversées du Canada en voiture que j’ai faites pour aller vivre la grande aventure de l’Ouest canadien. Chaque note évoque les longues routes, les paysages changeants et l’excitation de l’inconnu à l’horizon.

Aurélie Moulun

Pacific Coast Party de Smash Mouth. Ça, c’est ma chanson qui me fait sentir en road trip, même quand je fais juste un tour à l’épicerie… Pop-rock, avec une petite touche de disco; une chanson qui me fait monter le son et descendre les fenêtres instantanément !

Kenny Carrier

La chanson Father Figure de George Michael, c’est celle que j’écoute quand il fait gros soleil, le son dans le tapis !

Claire Labelle

Don’t Stop Believin’ du groupe Journey m’a beaucoup encouragée durant la COVID-19. Je travaillais dans une pharmacie et ce n’était pas toujours facile. Avec son beat, elle me donnait le courage de faire mes journées. Encore aujourd’hui, elle me donne le p’tit coup de pouce dont j’ai besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *