(Photo : Courtoisie)
Lise Dion présente son dernier one-woman show.
|

Offrez une soirée d’humour ou de théâtre !

Par France Poirier

Si vous avez dans votre entourage des passionnés d’humour ou de théâtre, pourquoi ne pas leur offrir un spectacle, et qui sait l’y accompagner. On se creuse souvent la tête pour trouver le cadeau qui fera plaisir. Une soirée d’humour ou de théâtre pourrait être la solution.

L’humour pour une belle soirée !

Lise Dion présente son dernier one-woman show avant sa retraite. Elle sera de passage au Théâtre Gilles-Vigneault de Saint-Jérôme les 12 et 13 janvier dans le cadre de supplémentaire. Dans ce dernier spectacle, Chu rendue là !, Lise Dion présente des annecdotes et péripéties de la vie quotidienne dans le cadre de cette dernière tournée. À l’aube d’une retraite, Lise Dion souhaite profiter de la vie et présente les aventures qui l’attendent et qui devraient vous faire rire à gorge déployée! Lors du Gala des Olivier 2019 dans la catégorie spectacle d’humour, Chu rendue là ! a reçu la statuette du meilleur vendeur de l’année!

Pour poursuivre dans le thème de l’humour, Stand-up d’Arnaud Soly est présenté au Théâtre Gilles Vigneault en supplémentaire le 20 janvier. Certains ont appris à le découvrir sur les réseaux sociaux avec ces nombreuses vidéos, notamment pendant la pandémie. L’humoriste jette un regard personnel, analytique et anecdotique sur ce qui l’entoure. Il se raconte, parle de sa génération, de sa vision du monde. Il aborde des thèmes aussi variés, parmi lesquels les jeux de société, le racisme et … Ricardo! Arnaud Soly signe tous les textes de ce solo mis en scène par Fabien Cloutier.

Et au Théâtre Le Patriote…

L’humour a la cote populaire, vous pourrez aussi trouver des spectacles au Théâtre des Patriotes. Ainsi, à Sainte-Agathe, on y accueillera entre autres, Billy Tellier le 27 mai 2023; Marianna Mazza y présente son spectacle le 17 juin 2023 et Sam Breton y sera les 8 juin et le 28 juillet 2023. D’autres suggestions s’offrent à vous sur leur site.

Puis au Théâtre du Marais

À Val-Morin, l’humour est aussi au rendez-vous avec quelques propositions de spectacles en rodage. On pourra y découvrir Laurent Paquin les 26 et 27 mai, Jean-Thomas Jobin le 8 juillet et Marthe Laverdière les 14 et 15 juillet au Théâtre du Marais.

Du théâtre pour toute la famille

Quel beau cadeau à offrir à vos petits, que Passe-Partout en spectacle au Théâtre Gilles-Vigneault, le 15 janvier prochain. Deux représentations ont lieu cette même journée. Passe-Partout, Passe-Carreau et Passe-Montagne viennent à la rencontre de leurs « poussinots » et « poussinettes ». Dans un spectacle de 50 minutes, incluant des jeux participatifs et des chansons populaires, ils sauront illuminer les visages des petits. Puis, une pièce qui célèbre ses 40 ans, Les voisins sera présentée au Théâtre Gilles-Vigneault les 3 et 4 février 2023. À découvrir ou  ou redécouvrir l’univers absurde, mais toutefois réaliste, imaginé par Louis Saia et Claude Meunier.

Au Théâtre Le Patriote, le 12 avril 2023, offrez une soirée de théâtre avec la pièce Féministe pour hommes. « Dans ce solo irrévérencieux et provocateur, la comédienne Sophie Cadieux brûle les planches en disséquant sans complexes une foule de sujets sensibles. Elle pose un regard féministe et moderne sur les hommes et les femmes, les relations de couple, la publicité, la famille, la carrière, la sexualité. »

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.