|

Les recommandations de Marie-Catherine

Par Marie-Catherine Goudreau

Coup de cœur: De Pierre en fille 

Cette série est définitivement mon œuvre coup de cœur de l’été, sinon de l’année ! Réalisée par la comédienne Julianne Côté, on suit l’histoire de Pierre et sa fille, Daphnée, qui partagent une complicité unique. Vraiment tout est bon dans cette série : les dialogues, le jeu des acteurs, la musique et la réalisation. J’ai été touchée par leur relation, l’originalité de l’histoire, et en plus, c’est très drôle !

De Pierre en fille est disponible sur ICI Tou.tv Extra. 

À revisiter: Only Thing Worse de Katie Moore 

Peut-être que comme moi, vous êtes passé à côté de Katie Moore. Cette artiste montréalaise est présente sur la scène anglophone du Québec depuis des années. Pourtant, je n’avais jamais entendu son nom, avant de l’entendre sur l’album Au premier tour de l’évidence de Tire le coyote. 

Dans Only Thing Worse, paru en 2007, on entend les influences de Joni Mitchell dans les chansons à la fois folk et country. Sa douce voix vous portera pour les matins tout en lenteur sous le soleil près d’un lac, ou le soir à côté d’un feu. J’aime particulièrement Getting Older et My Old Dog. C’est définitivement un album que je vais revisiter cet été et que je vous propose de découvrir à votre tour.

Sur la table de chevet: Le sommeil des loutres de Marie-Christine Chartier 

J’ai commencé à lire Le sommeil des loutres et je crois que c’est une lecture parfaite pour l’été. L’autrice y raconte l’histoire de Jake, jeune acteur qui a vécu un évènement très difficile qu’il essaie de surmonter, et d’Émilie, étudiante au cégep et qui rêve de devenir médecin. Leur destin se croisera et ils s’aideront tous les deux à parcourir les défis qu’ils rencontrent. 

Si vous aimez les histoires d’amour (coupable!), vous serez charmé par l’écriture douce, simple et agréable de Marie-Christine Chartier. Dès les premières pages, je me suis déjà attachée à ces deux personnages. Bonne lecture !

À l’agenda: Festival FOCUS  

Le festival FOCUS présentera sa deuxième édition à Saint-Adolphe-d’Howard au début du mois de septembre, et la programmation s’annonce déjà assez incroyable !

Unissant musique, plein air et sports, je crois que ce festival est un incontournable pour terminer l’été en beauté. 

Cette année, j’ai particulièrement hâte de voir Choses sauvages. Connu pour « mettre le party » dans la foule, ce groupe propose des chansons à la disco, électro, et surtout très groovy ! En plus de Choses sauvages, Ariane Roy et Trace d’Ours, dont les membres proviennent de la région, seront également en spectacle. 

Du 9 au 11 septembre, vous savez où me retrouver !

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.