Les Soeurs Boulay seront au Théâtre du Marais cet hiver.
|

La musique en cadeau !

Par Marie-Catherine Goudreau

Quel plus beau cadeau qu’un moment avec son artiste et sa musique préférée en direct ? Il n’y a rien comme un concert en personne, avec l’énergie des musiciens et de la foule. On vous propose quelques spectacles de musique dans les Laurentides à offrir en cadeaux.

Pour les amoureux de Noël

D’abord, pour les amateurs de musique traditionnelle du temps des fêtes, vous serez charmez par le spectacle Noël, une tradition en chanson. La distribution composée de Johanne Blouin, Joe Bocan, Luce Dufault, Martine St-Clair, Shirley Théroux, le groupe de musique traditionnelle madelinot, Suroît (Henri-Paul Bénard et Félix Leblanc) et l’artiste international Vincent Niclo. Le spectacle aura lieu le 21 décembre à 19 h 30 au Théâtre Gilles-Vigneault.

Pour rester dans l’ambiance des Fêtes, le Théâtre Le Patriote présentera le 17 décembre à 20 h Casse noisette – With a Little Twist. L’évènement est présenté par le studio de danse Au pas de chat et les élèves de la Concentration Musique de l’école Curé Mercure. « Cette année le spectacle vous fera visiter le classique ballet de Tchaïkovski ainsi que plusieurs variations de différents ballets. »

Danser !

Vous aimez danser ? La compagnie créole sera au Théâtre Gilles-Vigneault le 24 février à 20 h ainsi qu’au Théâtre Le Patriote le 24 mars dès 20 h. « Le grand retour des rois de la fête est à l’agenda pour l’hiver 2023, alors que le groupe mythique sera de passage au Québec. La Compagnie Créole fera à nouveau danser les petits et les grands ! »

En chansons

En compagnie de 11 musiciens sur scène, Michel Rivard présentera Le tour du bloc, « une promenade à travers 50 ans de chansons ». Le spectacle aura lieu au Théâtre Le Patriote le 25 mars à 20 h. Également, le 9 mars à 20 h, Les Soeurs Boulay seront au Théâtre du Marais à Val-Morin pour présenter leur concert Échapper à la nuit. « Depuis leurs tout débuts, elles ont misé sur une forte présence sur scène avec des évènements très immersifs, interactifs, voire ludiques. »

Bobby Bazini sera aussi de passage à Saint-Jérôme le 28 janvier à 20 h. L’artiste a lancé en 2020 son quatrième album, Move Away. C’est David Laflèche qui assurera la première partie pour une prestation de 30 minutes. Puis, dans la même ambiance contemplative, Elliot Maginot présentera son dernier album Easy Morning au même théâtre le 6 mai à 20 h. D’ailleurs, saviez-vous que cet artiste dévoile chaque année une nouvelle chanson de Noël qui sort des traditions ?

Pour les fans de Star Académie, les finalistes seront en tournée à Saint-Jérôme au Théâtre Gilles-Vigneault le 19 mai à 20 h. « Krystel Mongeau et Éloi Cummings iront à votre rencontre lors d’une grande tournée de spectacles, laquelle les mènera à travers le Québec. C’est ainsi en double plateau qu’ils vous offriront leurs univers musicaux. »

Pour découvrir plus de spectacles de musique dans les Laurentides, consultez notre calendrier des évènements chaque semaine !

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.