| Par France Poirier

Gagnante de la Voix IV : Stéphanie St-Jean en émeut plus d’un

La magnifique voix de Stéphanie St-Jean a agrémenté la soirée lors du gala bénéfice du Centre de prévention du suicide Le faubourg, la semaine dernière.
Celle qui avait remporté l’édition de La Voix IV avec la chanson Ma chambre écrite par son coach Pierre Lapointe nous explique pourquoi la cause de la prévention du suicide lui tient à cœur.
La chanson Ma chambre relatait une période difficile alors qu’elle avait été hospitalisée souffrant d’une dépression. « Depuis que j’ai fait la finale avec cette chanson, dont le texte est incroyable, beaucoup de gens qui ont vécu de près ou de loin avec la santé mentale me disent que le texte les rejoint. Depuis ce temps-là, j’ai reçu beaucoup de témoignages et la chanson est devenue un peu l’emblème pour la santé mentale. Les gens me disent que c’est un baume sur leurs plaies. Ça me donne le gout de partager et de témoigner qu’après avoir vécu des moments difficiles, on peut s’en sortir et réaliser nos rêves. Je suis rendue où je suis parce que j’ai demandé de l’aide », confie Stéphanie.
« J’ai un trouble de personnalité limite et je suis allée chercher des outils pour m’aider à m’en sortir. Au début, je trouvais ça intense. Pendant ma dépression, j’étais solitaire et après La Voix je peux passer trois heures à l’épicerie à jaser avec les gens. Ma vie a vraiment changé. Je reste terre à terre face à ça et j’apprécie la chance que j’ai de faire ce métier », ajoute la chanteuse.
La Voix lui a offert de belles surprises comme sa participation à la tournée 40 printemps de Paul Piché. « Ça m’a apporté des immenses bonheurs et je suis reconnaissante. Grâce à La Voix, je peux vivre de la musique », ajoute-t’elle.

Album à venir

Elle travaille présentement en priorité sur son prochain album. Elle ne se met pas de pression quant à la date de sortie, mais elle souhaite en faire un produit qui sera aussi accrocheur que le premier.
Stéphanie St-Jean a souligné avoir eu un coup de cœur pour l’organisme du Centre de prévention du suicide Le faubourg.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août