| Par lpbw

Émilie Moreau grande gagnante

SAINT-JÉRÔME.C’est la Jérômienne Émilie Moreau qui a remporté le Concours Rivière-du-Nord en chansons. La finale s’est tenue dimanche dernier au Tapis Rouge de Saint-Jérôme.

lus d’une centaine de personnes étaient présentes pour cette soirée familiale le jour de la fête des Pères, animée par Maxime Boucher. L’a rejoint sur scène, pour deux chansons, dont Et cetera, Gabrielle Destroismaisons.

Émilie

Et c’est le Sophien Justin Boulet qui est monté sur scène pour dévoiler le nom de la gagnante. Émilie Moreau remporte une bourse de 1000$. En deuxième position, le jury a choisi Maggie-Rose Dostie de Saint-Jérôme et la troisième place est revenue à Mégan Andrews de Saint-Colomban. Émilie Moreau est une élève de l’École secondaire Frenette. Elle a également remporté la finale régionale de Secondaire en spectacle cette année avec sa composition Temps-tation.

«J’ai aussi gagné les régionaux je me suis rendu aux pans québécois, une très belle expérience.»  La jeune chanteuse de 15 ans a aussi remporté une 4 e place à Trois-Pistoles en chansons l’été dernier ainsi que d’autres éditions de Secondaire en spectacle. «Maintenant la scène pour moi c’est comme une deuxième maison! Je veux aller le plus loin que je peux. Ce soir, c’était fou, j’ai vraiment aimé les interactions avec les gens.  Ça a été aussi une belle expérience vraiment enrichissante avec toutes les pratiques.» Émilie s’accompagne à la guitare. Elle a déjà sorti un EP avec quatre de ses compositions. «J’ai commencé à composer en français cette année lorsque je suis allée au  Camp chanson de Petite-Vallée en Gaspésie.»  

Cette soirée festive s’est terminée en beauté lorsque tous les participants ont interprété quelques tounes des Colocs. Notez que les jeunes chanteront en première partie du spectacle de 2Frères le 24 juin au parc Sophie-Masson de Sainte-Sophie.

Tous des gagnants

C’est le 4 juin que les membres du jury, la mairesse Louise Gallant, Carole Vadnais et Justin Boulet avaient livré le nom des trois finalistes.  Par ailleurs, le comité organisateur a souligné les efforts et la persévérance de chaque participant, des jeunes âgés de 12 et 17 ans. «Vous êtes tous des gagnants. Nous vous souhaitons ardemment de poursuivre votre passion, car votre expérience vous permettra assurément de parfaire votre talent.» «On ne doit jamais minimiser l’impact que peut avoir une scène. Ça peut être le point de départ vers l’international. Aujourd’hui, on peut voir le monde par les réseaux sociaux, l’ouverture est très grande! Les jeunes vont se souvenir toute leur vie de cette soirée», a souligné la chanteuse Gabrielle Destroismaisons. Celle-ci a assuré deux «coachings» spéciaux aux jeunes pour leur donner la chance de vivre une expérience de groupe. Neuf personnes avaient préalablement été choisies pour ce concours porté par trois représentants de Sainte-Sophie, dont la mairesse et deux conseillers municipaux, Sophie Astri et Éric Jutras.

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août