(Photo : Bertrand Exertier)
Vincent Niclo et Martine St-Clair.
|

De grandes voix réunies sur scène à Saint-Jérôme

Par France Poirier

Année après année, on réunit de grandes voix pour le spectacle Noël, une tradition en chanson. Plus de 75 000 spectateurs, depuis cinq ans, ont vu ce spectacle. L’édition 2022 ne fera pas exception avec la réunion de plusieurs artistes d’ici et du ténor français Vincent Niclo.

Encore cette année, plusieurs artistes de notre milieu culturel sont réunis sur scène. Ainsi, Johanne Blouin, Joe Bocan, Luce Dufault, Martine St-Clair, Shirley Théroux, le groupe de musique traditionnelle madelinot Suroît (Henri-Paul Bénard et Félix Leblanc) ainsi que l’artiste international Vincent Niclo interpréteront des chants de Noël.

Le ténor français Vincent Niclo a vendu 1,5 million d’albums et a participé à dix concerts en première partie de Céline Dion. Il a fait une tournée mondiale avec Sarah Brightman et des duos avec Paul Anka, Michel Legrand, Charles Aznavour et Placido Domingo.

Un séjour au Québec

Arrivé depuis quelques semaines au Québec, Vincent Niclo nous a accordé une entrevue. « Je suis arrivé à Montréal et j’étais très heureux de voir la neige. Ça fait partie de l’image qu’on se fait du Québec l’hiver », nous confie le chanteur. Il est arrivé pour participer aux répétitions avec l’équipe et participe à la tournée qui se termine le 23 décembre.

Musicor lui a proposé de faire un album de Noël. » Je suis venu à Montréal pour enregistrer mon album de Noël en juillet dernier. Puis, j’ai rencontré le producteur du spectacle Noël, une tradition en chanson, Martin Leclerc. » Celui-ci lui a proposé de rejoindre les grandes voix et de faire partie de la tournée de spectacles.

Première tournée au Québec

Quoi qu’il a fait plusieurs plateaux de télévisions au Québec, c’est sa première tournée chez nous. Il a d’ailleurs fait des premières parties avec Céline Dion. » Lors du grand retour de Céline en France, en 2012, j’ai eu l’audace de chanter All by my self devant elle et, du coup, son mari René m’a proposé de faire sa première partie dans le cadre de sa grande tournée européenne. On s’est revu par la suite lors de l’émission L’été indien animée par Michel Drucker et Julie Snyder « .

Un grand ténor mondial

Dans le cadre de la tournée Noël, une tradition en chanson, il interprète quatre titres de son album, dont notamment un duo avec Martine St-Clair. » Nous interprétons Un jour Noël. Puis dans le spectacle, et je chante Minuit chrétien, Joyeux Noël et Let it snow. »

Ce sont d’ailleurs huit voix qui se retrouvent sur scène lors de ce spectacle. « Ça donne plusieurs possibilités. On peut faire des duos, des trios et plus. Je crois que c’est un rendez-vous pour les québécois de vivre la magie Noël », ajoute-t-il.

Le séjour de Vincent Niclo au Québec est de deux mois. » J’adore le Québec, j’apprécie la gentillesse des gens d’ici. Et c’est toujours un plaisir de revenir », souligne le chanteur.

Le spectacle est sous la direction musicale de Jacques Roy (Pour une histoire d’un soir, Corey Hart, Bruno Pelletier) et la mise en scène a été confiée à Joël Legendre.

Rappelons que Noël, une tradition en chanson sera au Théâtre Gilles-Vigneault le 21 décembre dès 19 h 30.

 

 

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.