(Photo : Christinne Mushi )
David Laferrière directeur général et artistique du Théâtre Gilles-Vigneault.
|

Bientôt des spectacles seront présentés au Théâtre Gilles-Vigneault

Par France Poirier

Malgré l’annonce de subventions prévues pour les salles de spectacle de l’ordre de 6 M$, David Laferrière, directeur général et artistique du Théâtre Gilles-Vigneault explique que cette somme s’adresse aux structures privées qui ne sont pas subventionnées à la base.

 

« En tant que diffuseur pluridisciplinaire, notre mission est de soutenir la relève et nous avons un rôle de développement. Nous avons demandé et obtenu une subvention au Conseil des arts et des lettres qui va nous permettre de présenter des spectacles gratuits. D’ailleurs, ce mercredi, nous dévoilerons une programmation pour cet automne. On a fait le choix de faire des demandes pour diffuser des spectacles gratuits, il y avait des sommes disponibles pour ça », nous explique monsieur Laferrière.

Selon le directeur qui est aussi président de l’Association professionnelle des diffuseurs de spectacles – RIDEAU, « il faut remettre la culture sur les rails pour permettre aux artistes de travailler. Nous avons fait l’aménagement des lieux en mode distanciation, de façon sécuritaire pour que les gens viennent découvrir des spectacles. On préfère commencer tranquillement dans les circonstances, à 50 personnes il nous était impossible, mais avec 210 personnes
dans une salle on va voir. Ça s’en vient plus que jamais. Notre lieu est prêt à recevoir
les gens »
, soutient David Laferrière.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Janvier