| Par France Poirier

Bibliothèque de Saint-Colomban : Des sculptures qui s’harmonisent à l’environnement

Originaire du Mexique, Raynalda Bedolla Sanchez vit au Québec et pratique la sculpture depuis plus de 20 ans.
Elle a choisi d’exercer cet art alors qu’enfant elle passait de nombreuses heures à regarder son père qui était sculpteur. Il est d’ailleurs pour elle une grande source d’inspiration.
Dès son arrivée au pays, Bedolla Sanchez est impressionnée par la beauté et l’immensité des forêts du Québec. Artiste autodidacte, elle choisit l’art populaire et se perfectionne par le biais de recherches sur cet art et sur les différents types et familles d’oiseaux.
Elle travaille toujours en harmonie avec l’environnement dans le choix des matériaux qu’elle utilise. Elle trouve des racines et du bois mort dans lesquels elle perçoit un potentiel artistique. Au gré de son inspiration, elle les recycle pour les faire revivre et prendre la forme d’un oiseau. Bedolla Sanchez participe à de nombreuses expositions au Québec.

Horaire de l’exposition

L’exposition à la bibliothèque de Saint-Colomban se déroule jusqu’au 31 mars. Les heures d’ouverture sont du lundi au jeudi de 10 h à 20 h, les vendredis de 12 h à 17 h ainsi que les samedis et dimanches de 10 h à 14 h.
 

Partager l'article

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Août