|

Rassemblement de VR à Sainte-Sophie

Par Lpbw

La Municipalité de Sainte-Sophie a reçu la fin de semaine dernière, les membres de l’Association régionale de camping et de caravaning des Laurentides (FQCC) pour la bénédiction de leurs véhicules récréatifs au cœur du village à l’école Jean-Moreau. L’ouverture officielle de ce rassemblement a eu lieu le vendredi 2 mai vers 22 h.

Chaque année, la FQCC procède à ce genre de cérémonie pour inaugurer la nouvelle saison de camping. Cet été, le 4 juillet, un autre rassemblement aura lieu à l’Aréna Jacques Locas. Celui de Sainte-Sophie compte une cinquantaine de personnes et celui du mois de juillet en comptera beaucoup plus. À l’automne, on pourra voir une centaine de VR réunis à Mirabel, au Chalet du Ruisseau. « C’est le démarrage de la saison de camping. Les gens commencent à sentir la saison estivale arriver. Ils vont chacun de leur côté après ces rassemblements, mais ça leur permet d’échanger entre eux et de bien démarrer l’été. », explique Alain Cléroux, vice-président de la FQCC pour les Laurentides.

Faire bénir son VR

Plusieurs adeptes de camping se sentent plus en sécurité si leur VR est béni. Comme les bateaux, on procède à une cérémonie avant de les mettre officiellement sur la route. « Ça dépend des croyances, personnellement, je fais ça pour me protéger des accidents et pour inaugurer mon véhicule. », explique l’administrateur Gaétan Pitre. « Nous faisons cela pour avoir une bonne saison, que tout se passe bien. », soutient Francine Bouchard de Saint-Calixte.

D’autres diront que c’est une occasion d’aller à la messe comme les couples Gilles De la Sablonnière/Denise Bordeleau et Jean-Paul et Solange Loiselle.

Le maire Yvon Brière se disait très fier d’accueillir la délégation de VR dans sa municipalité. « Vous êtes les bienvenus chez nous et revenez n’importe quand, il nous fera plaisir de vous recevoir, d’autant plus que nous avons une toute nouvelle halte routière à votre portée… »

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.