|

Personnalisez votre boîte aux lettres…

Par Lpbw

Plusieurs propriétaires de maisons privées reçoivent leur courrier dans des boîtes aux lettres installées en bordure de la route. Pourquoi ne pas les fabriquer à votre image? Nous avons contacté monsieur Michel Devost, bricoleur et amateur de boîtes aux lettres qui nous explique leur confection.

Monsieur Devost demeure en campagne et voulait souligner le thème des animaux de la ferme avec ses boîtes aux lettres; « L’idée de décorer ainsi les boîtes aux lettres rurales est venue lors de quelques promenades en campagne. La décoration d’une boîte n’est pas une opération très compliquée. Je pars donc avec une boîte aux lettres de métal dont je choisirai la couleur selon l’animal. Une boîte blanche par exemple, est toute désignée pour fabriquer une vache. » À titre de suggestion, vous pouvez également fabriquer des boîtes aux lettres « thématiques » pour une occasion quelconque. Bien sûr, il faut de la patience, mais vos invités trouveront certainement l’idée intéressante. Si on se fie à l’opinion de monsieur Devost, ce n’est pas très compliqué à fabriquer…

Fabrication maison

Il ajoute que « les pièces qui se grefferont à la boîte sont taillées dans du contreplaqué. Vu la grande quantité de boîtes à produire, j’ai conçu des patrons à l’aide de « crasy carpet » ou un guide de carton rigide pour m’aider aux traçages des modèles sur bois. Pour une vache par exemple, il faudra découper une tête, un museau, des pattes avant et arrières. De plus, une scie à ruban fait des merveilles pour cette application, mais une bonne scie sauteuse peut aussi bien faire l’affaire…Avant de poser les pièces, il faut les peindre. Pour un bon résultat et un fini durable, j’applique d’abord une couche d’apprêt ensuite la couche de peinture pour extérieur de bonne qualité. »

Assemblage et finition

Michel Devost explique que l’assemblage se fait avec des vis à bois dont la longueur ne doit pas dépasser l’épaisseur des pièces de bois. Le vissage se fait de l’intérieur de la boîte, pour une plus belle finition de la boîte. Il vous sera utile d’avoir de bons conseils pour installer vos boîtes à l’extérieur en cette période de l’année… « Après avoir terminé, je recommande d’appliquer une de cire à voiture sur la boîte de métal dans le but de la garder plus longtemps surtout si on la laisse à l’extérieur l’hiver. Bref, le type de réalisation n’a plus de limite pour votre imagination! »

Question de vous guider ou obtenir de l’information supplémentaire sur la confection de boîtes aux lettres, vous pouvez visiter le site Internet de Michel Devost: http://pages.globetrotter.net/miche/index.html

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.