|

«La nouvelle adresse au centre-ville…»

Par mychel_lapointe

Le centre-ville de Saint-Jérôme prendra un tout nouveau visage à compter de cette année avec un édifice à bureaux qui sera construit à l’angle des rues Laviolette et Castonguay en face du 55 Castonguay.

On parle d’un investissement de 20 millions $ pour l’édifice qui sera sis au 350 Laviolette et réalisé par la Société en commandite Le 350.

L’immeuble

L’immeuble de plus de 110 000 pieds carrés sera érigé en 2010 sur six étages, dont quatre étages exclusivement composés de bureaux d’affaires et de professionnels. «Pour nous, il est clair que c’est véritablement la nouvelle adresse au centre-ville de Saint-Jérôme» disait le directeur général de l’établissement, M.Alain F.Paquette, en conférence de presse lundi dernier.

D’ailleurs, pour les promoteurs, «ce projet s’inscrit résolument dans la nouvelle trame urbaine de Saint-Jérôme. Soucieux de l’environnement, les artisans de ce bâtiment de prestige se sont engagés à livrer un immeuble vert à la fine pointe technologique, doté d’un système de chauffage et de climatisation géothermique. Cette tour à bureaux, qui sera classée de catégorie A, offrira un éclairage naturel exceptionnel par ses parements extérieurs construits de verre». Édifice démoli

De par l’ampleur du projet, on comprendra que certains bâtiments actuels disparaîtront du paysage jérômien. C’est le cas de l’Édifice Paul-Manseau, qui abrite actuellement les services des centres jeunesse des Laurentides, déjà la propriété des promoteurs impliqués.

D’ailleurs, les services des centres jeunesse seront relocalisés dans le nouveau bâtiment dont ils occuperont 20 % de la superficie. Débutée en 2010, la construction de l’édifice doit être complétée en 2011. La priorité de construction sera donnée à la partie sud-est destinée aux centres jeunesse.

Services et stationnements

Afin d’assurer à sa clientèle tous les services qui feront de la nouvelle adresse au centre-ville «un endroit unique», le promoteur a prévu un grand nombre d’espaces réservés pour sa clientèle au rez-de-chaussée de l’immeuble. On parle ici d’un café et d’une cafétéria ainsi que de comptoirs d’une institution bancaire. D’autre part, un restaurant haut de gamme avec terrasse et vue panoramique occupera le 6e étage.

Plus de 240 places de stationnement privées intérieures et extérieures seront aménagées pour les futurs occupants et clients. Pour compléter les services offerts, un centre de conditionnement physique sera disponible pour les occupants de l’immeuble.

Signal énorme

Présent à la conférence de presse, le maire de Saint-Jérôme, M.Marc Gascon, a dit voir dans la nouvelle de cet investissement de 20 M$ un message clair. «Saint-Jérôme est devenue un excellent placement pour les investisseurs. Notre force d’attraction et notre notoriété s’élargissent continuellement. Le signal est énorme. Quand des investisseurs s’engagent à hauteur de 20 millions de dollars, c’est le signe que le secteur privé adhère aussi à cette vision d’excellence que nous développons pour notre communauté. Je remercie les investisseurs et les locataires de faire confiance à notre ville et plus particulièrement de faire confiance à notre centre-ville. Si certains ont pu exprimer des doutes sur la vitalité de notre centre-ville, aucun argument ne fait le poids avec la réalité» d’exprimer le maire.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.