(Photo : Nordy - Sébastien Fleurant)
Frederic Pelletier et John Marcel Tremblay, propriétaires d'Herman Brasserie.
|

Herman Brasserie à Prévost ouvrira en décembre

Par Marie-Catherine Goudreau

Herman Brasserie Artisanale ouvrira ses portes le 10 décembre prochain à Prévost.

Herman est parti d’un rêve de quatre meilleurs amis : Frederic Pelletier, John Marcel Tremblay, Louis Morin et Louis-Philippe Beaudoin Morin. Durant la pandémie, Frederic a commencé a brassé des bières dans son sous-sol. Il en a fait au-dessus de 100 au cours des deux dernières années. « J’ai eu ma fille aussi, alors durant mon congé de paternité, j’ai pu travailler sur le plan d’affaires et sur les recettes de bière. »

Puis, les quatre partenaires sont arrivés à un point dans leur vie où ils avaient besoin de nouveaux défis. Ils ont donc concrétisé leur projet, dans un local à Prévost.

Des bières « de soif »

La brasserie se concentrera sur des bières « de soif » de type lager et saison, c’est-à-dire des bières légères et accessibles. « On aimerait aussi travailler avec des producteurs locaux le plus possible, comme des vignobles », explique Frederic. Les propriétaires aimeraient aussi collaborer avec la communauté, en distribuant dans les restaurants par exemple.

« On brasse ce qu’on aime consommer. On veut se spécialiser dans des bières pâles, faibles en alcool et assez sèches », souligne le copropriétaire.

« Je pense qu’il y a une demande dans les Laurentides pour ce genre de produits-là. […] Puis, on voyait qu’il n’y avait pas beaucoup de brasseries dans les Laurentides qui offraient ce qu’on offre », souligne Frederic.

Trouver le local 

Au départ, Herman avait trouvé un local à Piedmont, près du Sommet Olympia. Toutefois, le local n’était pas idéal pour brasser la bière sur place, alors les propriétaires se sont tournés vers la Ville de Prévost.

Le café Kohi a joué un grand rôle pour le local d’Herman. C’est en discutant avec les propriétaires qu’ils ont su qu’un local était à louer à côté, sur le chemin du Lac-Echo. « On ne connaissait par vraiment Prévost, mais on a découvert qu’il y avait plusieurs jeunes entreprises. Puis, le P’tit Train du Nord passe juste à côté », rapporte Frederic.

Depuis leur enfance, les quatre amis viennent skier l’hiver dans la région, alors qu’ils ont grandi sur la Rive-Nord. « Le but est d’amener ma famille à venir vivre ici à temps plein », dit Frederic. Ils souhaitent que leur brasserie devienne un endroit pour « l’après-ski ».

La brasserie est située au 955, chemin du Lac-Echo, local 101.

Suivez Herman Brasserie Artisanale sur Instagram pour rester à l’affût de leurs nouveautés.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.