| Par lpbw

C'est le temps du paillis et du pré-compost gratuits

SAINT-JÉRÔME. La Ville de Saint-Jérôme distribuera gratuitement du pré-compost et du paillis les samedis 9 et 16 mai 2015 de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h au dépôt municipal de matériaux secs, situé à l’extrémité est de la rue Filion.

Le paillis se compose de branches déchiquetées et broyées. Les branches proviennent en majeure partie du ramassage effectué par la Ville lors des collectes mensuelles. Les horticulteurs municipaux utilisent ce paillis dans les plates-bandes et disposent d’un surplus d’environ 300 verges cubes. Les surplus de pré-compost sont évalués à environ 300 verges cubes. Ils proviennent des résidus végétaux tels que le gazon, les feuilles mortes et des plantes diverses.

Le pré-compost et le paillis se présentent en vrac. Les citoyens doivent donc apporter leur contenant et leur pelle. Un maximum d’une verge cube est distribué par véhicule. L’offre est réservée aux particuliers selon le principe premier arrivé premier servi. Elle se limite à la population de Saint-Jérôme et une preuve de résidence sera exigée.

Collecte de feuilles mortes et de résidus verts

La Ville de Saint-Jérôme offre, encore cette année, un service printanier de collecte de feuilles mortes et de résidus de jardin. Cette collecte aura lieu les lundis 4 et 11 mai 2015 dans tous les secteurs du territoire jérômien. Cette collecte se poursuivra à l’automne. Surveillez le calendrier des collectes qui sera distribué vers la mi-août.

Les sacs de feuilles seront ramassés uniquement aux dates mentionnées et non lors de la collecte régulière des déchets domestiques. Les sacs de feuilles doivent être placés en bordure de la rue et seuls les feuilles et autres résidus de jardin seront ramassés lors de ces collectes. Il est important de n’ensacher que les feuilles et les résidus de jardin pour s’assurer de la qualité du compost produit. Privilégiez les sacs transparents ou de couleur orange.

Pour plus de renseignements, visitez notre site Internet à vsj.ca ou communiquez avec la Centrale du citoyen au 450 569-5000.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.