|

Sur vos écrans en 2023

Par Ève Ménard

Quoi regarder sur vos écrans cet hiver? Tour d’horizon des nouvelles émissions à l’affiche ou à venir.

Virage – Double faute  – Noovo

À l’automne 2021, le premier volet de Virage se concentrait sur le parcours d’une patineuse de vitesse, jouée par Charlotte Aubin, et fortement inspirée de Marianne St-Gelais. Dans ce second volet, on se penche cette fois sur le parcours d’un joueur de tennis, campé par Éric Bruneau. Afin de construire son personnage, on s’est inspiré de plusieurs témoignages d’athlètes. Éric Bruneau co-écrit la série avec Louis Morissette, qui y joue également l’entraineur, et Marie-Hélène Lebeau-Taschereau.

Doute raisonnable – ICI TOU.TV

Acclamée par la critique, la série Doute raisonnable est de retour pour une deuxième saison depuis le 9 janvier sur ICI TOU.TV. Mettant en vedette Julie Perreault et Marc-André Grondin, la série suit le quotidien d’un groupe d’investigation sur les crimes à caractère sexuel.

À propos d’Antoine – Club Illico

Cette série est inspirée de la vie personnelle de la comédienne Cathleen Rouleau. Cette dernière signe d’ailleurs les textes et joue son propre rôle. Lorsqu’elle tombe en amour avec Marc, joué par Claude Legault, le personnage de Cathleen devient la belle-mère de deux enfants, dont Antoine, atteint d’autisme de niveau 3, d’une déficience intellectuelle et d’épilepsie de haut niveau. C’est son beau-fils dans la vraie vie, Antoine Parent-Bédard, qui interprète le rôle. Les 10 demi-heures seront disponibles sur Club Illico à partir du 19 janvier prochain.

L’empereur – Noovo

C’est le 11 janvier que débute la mini-série L’empereur sur les ondes de Noovo. Scénarisée par Michelle Allen, la série raconte la construction d’un agresseur sévissant dans le milieu publicitaire, à travers 9 épisodes d’une heure. L’histoire débute en 2005, au moment de la première attaque. Le rôle du personnage principal, Christian, est joué par Jean-Philippe Perras.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.