Un petit arrêt à la micro du coin
Par Simon Cordeau
Après quelques heures à explorer la forêt et à admirer les couleurs des feuilles, il est toujours réconfortant de s’arrêter à la microbrasserie du coin, pour se réchauffer un peu, grignoter un petit quelque chose, et goûter ce qui se brasse par ici. Voici quelques suggestions à (re)découvrir.
Anorak
À Morin-Heights sur le route 364, Anorak offre un décor enchanteur pour l’automne. La structure en bois de grange et le foyer en pierre créent une atmosphère chaleureuse. Les repas, copieux et souvent composés de viandes fumées de manière artisanale, sont parfaits pour se refaire des forces après une randonnée dans le froid.
Surtout, les bières sont brassées par des passionnés, qui ont travaillé leurs recettes avec patience et minutie. Leur objectif : répliquer le plus fidèlement possible des recettes européennes. Les bières sont donc authentiques, sans pourtant dépayser : un régal !
2 rue Meadowbrook à Morin-Heights
La Veillée
Si vous montez plus au nord pour votre randonnée, arrêtez-vous à Sainte-Agathe-des-Monts au retour, pour un petit détour à La Veillée. Dans le petit local, on a l’impression d’être dans un pub de quartier, où l’ambiance est toujours détendue et amicale. D’ailleurs, l’endroit a tout un calendrier, avec des soirées quiz, d’impro et d’humour ! Aussi, le menu met à l’honneur les producteurs locaux et promet quelques découvertes audacieuses.
Côté bières, on y offre toute une gamme de styles aux recettes éprouvées : une rousse bien fumée et caramélisée, une triple belge généreuse et chaleureuse, une NEIPA fruitée et florale, déclinée en plusieurs versions. Bref, vous trouverez certainement une bière à votre goût.
1 rue Principale est à Sainte-Agathe-des-Monts
Shawbridge
Juste à côté de la gare de Prévost et de la Réserve naturelle Alfred-Kelly, Shawbridge est presque un arrêt obligé après une activité de plein air dans le coin. Les pizzas cuites au four font certainement la renommée de l’endroit, mais les autres mets (dont les poutines !) ne sont pas à négliger non plus.
Que vous cherchiez de l’amertume, du sucré ou du léger, Shawbridge aura bien quelque chose à vous proposer. Si vous n’aimez pas la bière, essayer l’un de leurs produits surs, leurs panachés ou leurs thés glacés. Et si vous ne voulez pas trop vous alourdir, il y a toute la gamme des Sans limite : des bières sans alcool qui conservent pourtant tout le goût et le corps des bières traditionnelles.
3023 boulevard du Curé-Labelle à Prévost