(Photo : Facebook Défi OSEntreprendre - Laurentides)
|

Lancement du Défi OSEntreprendre

Par Rédaction

La 25e édition du Défi OSEntreprendre a été lancée au mois de novembre ! Les entreprises ont jusqu’au 14 mars 2023 pour s’inscrire. Ce défi a comme objectif de faire « rayonner annuellement des milliers d’initiatives entrepreneuriales ». Au total, on remet 800 000 $ en bourses dans toutes les régions du Québec.

Le Défi comprend quatre volets :

  • Scolaire
  • Création d’entreprise
  • Réussite Inc.
  • Faire affaire ensemble

Pour cette édition, Julie Poitras-Saulnier et David Côté de LOOP Mission sont les co-présidents d’honneur. « Portés par leur désir de réduire le gaspillage alimentaire, Julie et David ont créé LOOP Mission afin de donner une deuxième vie à des légumes moches. Après s’être inscrit au Défi OSEntreprendre grâce au wifi du café du coin, le duo a remporté, en 2017, plusieurs prix nationaux », indique-t-on sur le site web.

Cette année, il est même possible de soumettre un projet entrepreneurial au primaire et au secondaire. « Le volet Scolaire du Défi OSEntreprendre soutient le développement de l’esprit d’entreprendre en mettant en lumière les élèves et les étudiants qui réalisent des initiatives entrepreneuriales », écrit-on sur le site web. Ainsi, du primaire à l’université, les jeunes sont invités à participer.

Les élèves peuvent par exemple créer un produit, un service ou un événement « qui répond à un besoin ou à une demande du milieu ». Par ce projet, ils doivent amener une solution à une problématique ou améliorer une situation pour un public cible. On donne plusieurs exemples de projet sur le site web du Défi.

Pour s’inscrire, consultez le site web du Défi OSEntreprendre.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.