(Photo : Courtoisie)
Rhéal Fortin, député de Rivière-du-Nord.
|

Un investissement de 1 236 399 $ pour Rivière-du-Nord

Par France Poirier

La circonscription de Rivière-du-Nord bénéficiera d’un investissement de 1 236 399 $ pour la création de 304 emplois d’été. Le député Rhéal Fortin était heureux d’en faire l’annonce la semaine dernière.

Par rapport à l’an dernier, ce sont près de 400 000 $ de moins qui ont été alloués pour la création d’emplois d’été cette année. En 2021, Rivière-du-Nord avait reçu un montant de 1 621 166 $ à cet effet. Ce montant avait été gonflé pour aider à faire face à la pandémie. Pour le député, cela demeure un investissement bienvenu pour la région. 

« Partout dans Rivière-du-Nord, les jeunes de moins de 30 ans pourront acquérir de l’expérience chez nous, dans divers domaines, tout au long de la saison estivale. Une très bonne nouvelle pour la reprise économique et pour la formation de la main-d’œuvre de demain! », s’est réjoui le député Rhéal Fortin.

« Les jeunes ont une manière différente, souvent innovatrice, d’aborder les défis et nous avons intérêt à les écouter, à apprendre et à échanger avec eux. La génération montante influence positivement notre communauté par ses idées, ses projets et ses valeurs », a ajouté le député, se disant fier de soutenir la relève. 

« Ces subventions salariales pourront profiter à notre jeunesse, mais aussi à nos organismes et nos petites entreprises qui ont grandement besoin de main d’œuvre pour fonctionner et offrir des services à l’ensemble de la population », souligne M. Fortin. 

Priorités locales : solidarité et environnement 

Plusieurs projets ont fait l’objet d’une recommandation particulière du député pour cette édition, notamment ceux soutenant les organismes sans but lucratif, les personnes en situation d’itinérance, en situation de pauvreté ou vivant de l’exclusion sociale. L’environnement, la promotion de la culture et le soutien aux réfugiés ont également été au cœur des appuis octroyés par le député. 

« Nos organismes font un travail plus que remarquable. Nous devons les remercier et reconnaître que les derniers mois ont fragilisé notre filet social. Je suis convaincu que les jeunes sélectionnés pourront contribuer à faire une différence chez nous », conclu le député Rhéal Fortin.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.