|

CISSS des Laurentides : Plus grand employeur de la région

Par France Poirier

Actuellement les besoins sont grands dans le domaine de la santé et toutes les organisations sont à la recherche de personnel. Le CISSS des Laurentides ne fait pas exception.

« Nous avons besoin de personnel dans plusieurs domaines, mais les besoins sont grands pour des orthophonistes, des ergothérapeutes et des inhalothérapeutes », explique Stéphane Gauthier, chef de service de la dotation externe à la direction des Ressources humaines du CISSS des Laurentides.

Il explique que des rencontres régulières ont lieu pour développer des stratégies afin de pourvoir nos postes avec notre cellule d’innovation en santé qui regroupe Service Québec, les maisons d’enseignements et le CISSS. « Nous travaillons beaucoup avec le Cégep et l’Université en plus d’aller, quand c’est possible, rencontrer les étudiants du secondaire pour leur parler des professions en santé. Nos besoins sont grands, nous prendrions tous les finissants. Il y a deux ans, nous avions 14 500 employés et nous en comptons actuellement 16 500 », ajoute monsieur Gauthier.

Préparer le futur

Au cours des prochaines années, les besoins seront grandissants avec 5 maisons des aînés prévues sur le territoire, l’agrandissement de l’hôpital ainsi que le pavillon de santé mentale. De plus, avec la croissance démographique que connaît la région depuis plusieurs années et qui continuera de s’intensifier, la main d’œuvre sera en demande.

En mode attractif

Certains professionnels peuvent être attirés par les grands centres, les hôpitaux modernes, mais la région des Laurentides possède ses attraits. « Nous avons une approche différente. Nous pouvons offrir différentes possibilités d’emplois selon le contexte. Nous avons l’hôpital régional, mais aussi d’autres installations. Au CISSS des Laurentides, nous offrons 300 types d’emplois différents, oui des infirmières, mais aussi des plombiers, électriciens. On mise sur la qualité de vie que nous pouvons offrir. Les gens recherchent un emploi, mais aussi une qualité de vie. L’appel de la nature intéresse bon nombre d’employés. Les gens travaillent près de leur domicile et ça c’est un atout », souligne Stéphane Gauthier.

Le CISSS en chiffre…

  • 16 500 employés
  • Plus de 80 installations
  • 1 400 bénévoles
  • Plus de 1 000 médecins
  • Plus de 40 infirmières praticiennes spécialisées
  • 6 hôpitaux
  • 18 CLSC
  • 14 CHSLD publics

Recrutement
1000 personnes recherchées pour la vaccination

Depuis plusieurs semaines, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides prépare la campagne de vaccination de masse contre la COVID-19.

À l’approche de la livraison des prochaines doses de vaccins, le recrutement de personnel nécessaire au bon fonctionnement des cliniques de vaccination est en cours.

Toute personne désirant s’impliquer est également invitée à déposer sa candidature sur le site Internet jecontribuecovid19.gouv.qc.ca afin de répondre également aux autres besoins, tels que ceux d’aides de service et d’agentes administratives.

Plusieurs professions sont autorisées à pratiquer les actions de vaccination et d’injection, dont les infirmières, inhalothérapeutes, médecins, pharmaciens et sages-femmes. La liste complète est disponible sur la page dédiée au recrutement du personnel de vaccination au www.santelaurentides.gouv.qc.ca.

Au total, plus de 1000 personnes seront nécessaires dans les Laurentides pour contribuer de près ou de loin à administrer les vaccins. C’est pourquoi la direction du CISSS des Laurentides fait appel à la population afin de venir prêter main-forte au personnel déjà actif.

Pour en savoir plus, consultez la page dédiée au recrutement du personnel de vaccination, à la section Carrière du site Internet santelaurentides.gouv.qc.ca.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.