|

Bon à savoir!

Par Rédaction

Une formation pour réussir son virage numérique

La Chambre de commerce et d’industrie Saint-Jérôme métropolitain offre une formation intensive pour apprendre et perfectionner les facettes de la création d’une boutique en ligne dans le but de maximiser ses ventes et ses revenus. La formation a été créée sur mesure pour répondre aux besoins des entreprises de Saint-Jérôme. Elle est offerte en partenariat avec le Cégep de Saint-Jérôme et l’Université du Québec en Outaouais. Durant cette formation, il sera possible d’apprendre comment se familiariser avec les différentes pratiques et stratégies d’affaires numériques afin d’améliorer la visibilité, l’accessibilité et la compétitivité de votre entreprise. Pour en savoir plus, visitez le site web de la Chambre de commerce. Les formations sur la plateforme Zoom se feront en deux parties les 19 et 26 octobre, de 9h à 12h.

Accompagnement pour la collecte de matières organiques

Par ICI la matière organique! est le nouveau projet du CRE Laurentides qui vise à améliorer la gestion des matières résiduelles. Le projet se déploiera à Saint-Jérôme jusqu’en décembre 2022 et s’ajoute aux actions menées par le CRE depuis plus de 10 ans dans le secteur. Cette fois-ci, le CRE Laurentides s’attaque plus spécifiquement au détournement des matières organiques des plus gros générateurs comme les restaurants, les traiteurs, les cafétérias, etc. Les industries, les commerces et les institutions (ICI) ont souvent besoin d’un service d’accompagnement pour opérer les changements nécessaires : « La gestion des matières résiduelles n’est pas la mission première d’une organisation, mais c’est nécessaire, car il y a des extrants dont elle doit se départir. Le faire correctement l’oblige parfois à réorganiser sa logistique, demande du temps et de la planification. Elle ne sait pas toujours par où commencer », commente Philippe Roy, président du CRE Laurentides. L’ajout d’une collecte et le changement d’habitudes peuvent s’avérer complexes et bousculer les activités des ICI, notamment en termes de ressources humaines, de gestion des espaces de travail et de salubrité. L’accompagnement du CRE Laurentides favorisera des changements durables et une transition vers de meilleures pratiques.

Ouverture de la maison Phelan à Saint-Colomban

Anciennement appelée maison des jeunes, la maison Phelan a été réaménagée. Elle peut maintenant accueillir des rencontres pour les organismes à but non lucratif, des rencontres de différents comités en lien avec la Ville (Comité ados, Comité culturel, CCU, etc.), des rencontres pour les différents Services de la Ville, des rencontres et activités pour les ados 12-17 ans avec la Maison des jeunes de Saint-Colomban, des rencontres avec les citoyens ainsi qu’un poste de police satellite (à venir fin septembre).

Nouveaux espaces de télétravail à Saint-Colomban

Dans le cadre du projet Vie de quartier au parc Larochelle à Saint- Colomban, la Ville a réaménagé cet espace pour offrir des nouveaux espaces de télétravail avec accès à l’électricité, des espaces de lecture et des petites cabanes où la bibliothèque prévoit faire des animations. On ajoutera aussi au parc une toilette écologique, des espaces sportifs comprenant un terrain de volleyball, de basketball ainsi qu’un coffre où les citoyens pourront trouver du matériel pour faire du sport. « S’approprier l’espace public et nos parcs pour le bénéfice d’un quartier, c’est un objectif important pour nous. Il s’agit de valoriser l’esprit de communauté pour créer des opportunités, des événements, des rencontres afin de stimuler le sentiment d’appartenance au territoire. Nous avons de beaux espaces et il faut en profiter », a déclaré le maire de Saint-Colomban, Xavier-Antoine Lalande.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.