(Photo : @dashofhoney)
|

3 comptes de cuisine québécois à suivre sur Instagram et TikTok

Par Marie-Catherine Goudreau

Les réseaux sociaux sont riches en contenu culinaire pour les plus gourmands ! On vous propose trois comptes de cuisine à suivre et à découvrir sur Instagram et TikTok.

@dashofhoney

Laura de @dashofhoney propose des recettes aussi gourmandes que santé ! Plusieurs de celles-ci sont végétariennes et faites à la base de plantes. Souvent, elle propose un menu de cinq repas pour toute la semaine, ce qui peut vous donner des idées pour la maison !

« J’adore tester de nouveaux aliments, tenter de nouvelles techniques de cuisson, ou découvrir des saveurs de différentes cultures. Ici, je veux t’inspirer à essayer un plat, un ingrédient ou autre inspiration du moment qui t’incitera à essayer quelque chose pour la première fois », peut-on lire sur son site web.

dashofhoney.ca | TikTok | Instagram

@folksandforks

Frédérike de @folksandforks est reconnue pour ses repas réconfortants et gourmands. Elle propose sur Instagram, TikTok et sur son site web des recettes biens détaillées et simples pour tous les jours de la semaine. Elle a plus de 210 000 abonnées sur TikTok. Vous pouvez d’ailleurs commander son livre de recettes, Pour l’amour de la bonne bouffe, en ligne.

« Pour moi, cuisiner c’est mathématique, c’est logique. C’est un équilibre de saveurs, c’est tout. Je ne suis pas chef, je suis simplement gourmande, curieuse et passionnée. Je n’ai pas fini d’apprendre. Je crois que chaque endroit visité, chaque personne rencontrée et chaque bouchée prise s’ajouteront à mon savoir culinaire », raconte-t-elle sur son site web.

folksandforks.ca | TikTok | Instagram

@libredemanger

Laurence de @libredemanger est nutritionniste, blogueuse et autrice. Elle promeut l’anti-diète, l’intuition et l’équilibre dans sa façon de manger. Son nouveau livre de recette s’intitule Libre de manger – Mon approche anti-diète en 80 recettes gourmandes et nutritives. Il est d’ailleurs disponible sur son site web et contient autant des repas que des desserts.

« Après avoir souffert de troubles alimentaires pendant plusieurs années, j’aspire désormais à faire une différence à ma façon et à contribuer à changer pour le mieux votre vision de l’alimentation. Je désire inspirer les gens à trouver un équilibre alimentaire dans lequel ils se sentent bien et à améliorer leur relation avec la nourriture et leur corps », lit-on sur son site web.

libredemanger.com | TikTok | Instagram

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.