(Photo : Courtoisie)
Des employés s’affairent à l’aménagement d’une cellule d’enfouissement à l’aide de plusieurs couches de membranes étanches.
|

Waste Management veut développer son site

Par France Poirier

Consultation publique à Sainte-Sophie

Waste Management (WM) tiendra le 29 novembre prochain, une soirée d’information et de consultation publique sur la poursuite des opérations de son lieu d’enfouissement technique à Sainte-Sophie.
Situé sur la 1re Rue, Waste Management détient les autorisations pour exploiter un lieu d’enfouissement sur une partie de sa propriété jusqu’à la fin de 2022.
L’entreprise planifie actuellement la poursuite de ses activités au-delà de cette période, toujours sur sa même propriété, et a entrepris les études environnementales en vue de déposer un projet au ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC).
Les gestionnaires de l’entreprise présenteront les plans de développement du site dans le cadre de l’agrandissement proposé de la zone 6 et répondront ensuite aux questions dees citoyens.
Waste Management souhaite continuer à offrir le service public essentiel d’élimination des matières non récupérées. Si le projet est autorisé, l’entreprise maintiendra le même niveau d’activités qu’au cours des dernières années sur son site de Sainte-Sophie.
La nouvelle zone prévue serait aussi aménagée et exploitée en conformité avec les normes très strictes du ministère de l’Environnement et du Développement durable.
La séance d’information et d’échanges sur le projet aura lieu le 29 novembre à 19 h, au Pavillon Lionel-Renaud, situé au 2181, rue de l’Hôtel de Ville à Sainte-Sophie.
Le personnel de WM accueillera les citoyens dès 18h30 pour discuter avec eux et présenter des plans et des maquettes représentant les différentes technologies utilisées.
Les gens intéressés à participer à cette soirée sont priés de s’inscrire auprès de Sylvie Laplante, en communiquant avec elle au 450 431-2313, au poste 234, ou par courriel à slaplan1@wm.com.

Journées portes ouvertes

Au cours de l’année 2019, la compagnie Waste Management souhaite organiser des journées portes ouvertes afin de permettre aux citoyens intéressés à visiter le lieu d’enfouissement et ainsi se familiariser et mieux comprendre les méthodes et technologies de protection de l’environnement utilisées par l’entreprise.
Waste Managment est implantée dans la région des Laurentides depuis 1997.
Elle emploie à sa division de Sainte-Sophie environ 75 travailleurs qui s’affairent chaque jour à la collecte, à la récupération, au transport et à l’élimination des matières résiduelles des citoyens et des entreprises.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.

Les événements à venir

Aucun événement restant pour Janvier